Critique Manga Vinland Saga #23

Vinland Saga

par Shaddei le mer. 15 juil. 2020

Vinland saga est une série que j'apprécie beaucoup, les planches sont généralement superbes et le scénario, soit bien ficelé, soit très bien narré.
Alors pourquoi uniquement la note de 6 pour ce tome ?
La réponse est simple, on remarque que les planches sont ici très inégales : parfois très détaillées, parfois avec des traits trop simples et grossiers... Le scénario n'avance pas vraiment ici, on a certes le retour de Sigurd dans son village natal et sa décision irrévocable de se libérer des entraves de son père mais ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse... (cela fait plus de la moitié du Tome tout de même).
On fait ensuite un bon supplémentaire de 2 ans pour accueillir une autre bonne nouvelle que je ne vous spoilerai pas avec des passages à l'humour trop présent ...
Hélas, pour moi ce tome rime plutôt avec stagnation et j'espère que le prochain tome sera de meilleur qualité, on se contentera d'un bon souvenir de celui-ci avec la nouvelle 'Bientôt viendra le temps des adieux' qui elle est de bonne qualité narrative, mais ce n'était pas trop la raison de l'achat d'un tome de Vinland Saga.

Vinland Saga
Shaddei Suivre Shaddei Toutes ses critiques (29)