Critique Manga Demon slayer #9

Demon slayer

par Sachiko-chi le mar. 7 juil. 2020 Staff

Mission dans le quartier des plaisirs !
Dans ce tome, on découvre un nouveau pilier : Tengen, qui est vraiment très différent de Rengoku dans le tome précédent. Ce nouveau personnage promet d’être très intéressant !

Ce tome est une vraie bouffée d’air après tous les événements du précédent, qui sont assez éprouvants pour nos personnages mais pour nous aussi en tant que lecteur. Ici, on rencontre Tengen, un personnage assez speed, l’inverse total de Rengoku, et comme je le pensais, l’entente entre Tanjiro, Inosuke, Zenitsu et ce nouveau pilier, n’est pas au top niveau. Surtout entre Zenitsu et lui, où une sorte de rivalité se met en place.

De là, voilà nos quatre personnages qui partent direction des quartiers des plaisirs pour mener une enquête.

Le tome est porté tout du long sur cette enquête et sur l’infiltration de nos personnages, que je vous laisse découvrir, c’est vraiment très drôle ! Ils vont devoir débusquer le démon qui se cache là-bas, puisque Tengen n’a plus de contact avec les espions qu’il avait envoyé là-bas.

Ce tome n’est pas très dynamique, sauf à la fin où plusieurs combats s’engagent, et promettent de belles scènes dans le prochain ! Mais ce tome est très drôle, avec tous les événements qui se passent, on ne peut que rigoler, nos personnages sont vraiment tournés au ridicule. Ce tome fait vraiment du bien au moral !

J’ai hâte de pouvoir en découvrir plus sur Tengen, c’est encore assez flou, notamment sur ses capacités. Mais du peu qui est montré, le personnage semble vraiment fort et de bien en imposer. Mais on pourra découvrir tout ça dans le prochain !

On remarque aussi une certaine évolution chez Tanjiro, on sent qu’il progresse, et qu’il applique tous les conseils qui lui sont donnés. Mais ce n’est pas tout, on sent aussi les liens se resserrés entre Tanjiro, Inosuke ainsi qu’avec Zenitsu, et ces deux derniers ont une bien meilleure place dans ce tome, pour mettre en avant leur capacité, bien que Zenitsu amuse plus la galerie qu’autre chose !

En tout cas, c’était encore une fois un très bon tome, j’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages. L’enquête avance très bien, et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite !

Un tome très drôle et sympathique à lire après tous les événements du précédent. On découvre aussi un nouveau pilier pour lequel on s'attache rapidement ! Une suite à la hauteur, j'ai toujours hâte de découvrir la suite qui promet d'envoyer de la patate !

Demon slayer

Des personnages tournés au ridicule très drôle, et très attachants

Un nouvelle mission sympathique

Un tome très agréable à suivre et posé

Des dessins qui ne sont pas les meilleurs

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)