Critique Manga Arifureta - De zéro à héros #1

Arifureta - De zéro à héros

par Auray le jeu. 2 juil. 2020 Staff

Un jeu mortel !

Bon, fini de rire, la licence à deux millions d'exemplaires au Japon défonce les portes des librairies françaises. Au départ, c'est une série de nouvelles fantastiques nées sur le web. Forcément, qui dit succès, dit animé, vous pouvez d'ailleurs le retrouver sur le site Wakanim. Une saison deux est déjà prévue pour cette année, au pire en 2021 avec ce foutu covid. Mais, on aura aussi deux films, et plusieurs spin-offs. Mais qu'à donc cet isekai (où le héros se retrouve dans un monde parallèle) pour autant faire parler de lui !

Bon, remettons les artistes dans l'ordre, le manga que nous avons entre les mains est dessiné et adapté par RoGa. L'oeuvre originale est de Ryo Shirakome, et le character design, de Takaya-ki. Il est important de comprendre ici le rôle de chacun qui participe à cette œuvre, qui sait parler aux fans, tout en les surprenant !

Car, le début de l'histoire rappelle le meilleur des isekai : des lycéens à problèmes de lycéens qui se retrouvent tous dans un monde rappelant étrangement notre dernier jeu de rôles à la sauce fantaisie. Pourtant, le piège se referme précisément sur Hajime Nagumo, un garçon qui jusque-là n'avait pas grand-chose pour survivre dans le monde réel, comme dans celui-ci d'ailleurs. Ce dernier va changer par le biais de sa persévérance incroyable, qui se révèle dans des conditions extrêmes, et surtout, par l'envie de retourner à son domicile. Tout va changer maintenant !

Il est vrai qu'au début, il faut lire toutes les explications sur les pouvoirs des différents protagonistes, ainsi que les nouvelles données de ce nouveau monde. Mais, c'est pour mieux plonger dans l'ambiance, puis, dans une action assez pesante et omniprésente par la suite. Le graphisme suit les codes inhérents à ce genre, et reste au service des évènements. Pour dire, il me rappelle fortement le manga Final fantasy : Lost stranger, d'Itsuki Kameya.

Il faut plonger dans les premières pages ,et se permettre de ne pas tout comprendre dès le début. Comme dans un jeu, on apprend les règles d'abord, pour mieux les acquérir, puis, les détourner, pour sortir des sentiers battus. Au final, c'est ici que nous atteignons le véritable engouement décrit dans l'introduction. Et, c'est plus que prometteur ! On surveille donc la suite sur Sanctuary dès à présent !

«Cours, gamin !»

Arifureta - De zéro à héros

Une histoire qui sort des sentiers battus

Hajime Nagumo, le personnage principal !

C'est un isekai à la sauce fantaisie

Des graphismes cohérents avec ce type de récit

Un extrait d'Hero Skill : achat en ligne est compris

L'explication des différences entre ce monde et le nôtre est un petit peu longuet au début

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)