Critique Manga Ice pig #1

Ice pig

par Letum le mer. 6 mai 2020

Je trouve pour ma part qu'il y a un gros travers dans ce manga : le sujet est certes intéressant et en plus de ça d'actualité (oui, l'esclavage existe, et ceci même dans nos sociétés modernes), mais les personnages et la manière dont le récit est structuré c'est hautement caricatural.

Une héroïne ado-lycéenne-trop-forte en hacking, disposant de fonds illimités, etc. En 3 lettres : WTF ? Tout le sérieux retombe à plat. Si au moins le côté school life ne venait pas plomber d'avantage le scénario... Car oui, on finit le 1er tome dans une histoire de lycéens, etc.

L'autre personnage principal, lui, se prétend au début accroché à la notion de liberté, mais se la joue masochiste à la première occasion. Un soumis... Incohérence totale.

Donc pour résumer, bonne idée de départ, mais gâchée par un récit et des personnages trop stéréotypés.

Et je rajouterai que les dessins sont en dent de scie : tantôt on a de beaux croquis, tantôt des visages difformes : l'auteur a du mal avec le calibrage oculaire.

Une déception.

Ice pig
Letum Suivre Letum Toutes ses critiques (43)