Critique Manga Check Me Up! #5

Check Me Up!

par Tampopo24 le mer. 19 févr. 2020 Staff

Trop toxique, je dis non !

Je sais que beaucoup de monde aime ce titre mais pour moi, c'est de plus en plus la douche froide depuis qu'ils sont ensemble et ce tome est le pompon. Il contient tout ce que je n'aime pas : masculinité toxique, femme bête et soumise, rebondissements inutilement rocambolesques. S'il ne restait pas si peu de tomes, je n'arrêterais là...

Après avoir mis des bâtons dans les roues à Sakura, Maki Enjoji décide de tout faire pour rendre Tenjo jaloux. Le ressort est certes éculé mais en soit, ça aurait pu passer si ça avait été bien fait. Mais ici, on se retrouve avec un tome très très long, où un petit jeunot a décidé que comme il était tombé amoureux de Sakura, il pouvait faire ce qu'il veut pour gagner son coeur même si elle est en couple. Il s'impose donc à elle en permanence en faisant des trucs plus tendancieux les uns que les autres : harcèlement, chantage, attouchements et j'en passe. Tout ça est révoltant ! Et dans l'histoire personne ne réagit. Elle se laisse faire pour "protéger" son chéri. Oui, oui, vous m'avez bien lu. C'est inadmissible d'oser écrire ce genre de choses et non l'humour ne permet pas de tout faire passer ! Le cher et tendre de mademoiselle n'est pas mieux, il est jaloux et il laisse faire. Il n'intervient pas pour l'aider et en plus, il lui fait des reproches. Franchement, ce tome fut bien trop long à lire avec toute cette ambiance toxique !

Certains diront peut-être que c'était drôle, dynamique, plein de rebondissements, qu'ils ont ri de la bêtise de l'héroïne et de la naïveté de son Roméo tortionnaire, ou encore que la jalousie du Dr et les séances de jambes en l'air qui ont suivi été affriolantes, mais pour ma part, ça n'enlève rien à l'horreur du reste et ça montre au contraire la futilité de l'autrice et je n'aime pas ça. On ne prend pas ces sujets-là à la légère. Le harcèlement, le chantage, les attouchements sont de vrais problèmes.

Pour moi, on tourne en rond depuis que les héros sont ensemble. Rien n'est fait pour vraiment approfondir leur relation sur des bases saines. Ils ne sont que des caricatures d'eux-mêmes et ça empire. Je feuilletterai le suivant avant d'acheter au cas où et si c'est pareil, je m'arrêterai là !

Check Me Up!