Critique Manga BL Métamorphose #3

BL Métamorphose

par Tampopo24 le dim. 2 févr. 2020 Staff

Quand l'âge nous rattrape

On ne change pas une équipe qui gagne. L'autrice a compris ce qui plaisait à ses lecteurs et le déroule une fois de plus. Entre anecdotes, petits instants du quotidiens de chacune et doux moments passés ensemble, c'est encore une bien jolie lecture toute simple.

Notre chère mamie retrouve une nouvelle jeunesse et en change ses habitudes, le temps d'un chapitre où l'achat vite vite du dernier numéro sorti passe avant la cuisson de ses haricots adorés. Pour Urara les choses sont plus compliquées. Il y a l'épineuse question de l'orientation comme pour tout jeune de cet âge, mais ici c'est fait avec plein de douceur et de bienveillance, pour nous acheminer tout tranquillement vers ce qu'elle aimerait faire. On a l'impression d'accompagner une petite soeur un peu maladroite. Elle est également confrontée à l'évidente différence d'âge entre elle et son amie et ce que cela implique. Si on la voit extrêmement prévenante une fois de plus, elle se montre aussi bien maladroite pour l'exprimer, ce qui lui donne des regrets, mais est très touchant à voir pour nous lecteurs qui assistons à tout ça. Ainsi, j'ai beaucoup aimé tout le cheminement tranquille qui nous conduit au dernier chapitre qui bouscule un peu le paradigme de départ, avec une Urara qui prend une grande décision.

BL Metamorphose continue donc de me séduire une fois de plus, même si nos héroïnes ont souvent été séparées dans ce tome, mais du coup leurs réunions étaient d'autant plus fortes et symboliques. On sent toujours énormément de bienveillance dans le ton et les propos de l'autrice et c'est ce qui me plait dans le titre malgré son avancement très très lent.

BL Métamorphose

Beaucoup de bienveillance

De beaux sentiments

Un quotidien sublimé

Une belle amitié

Une évolution un peu lente