Critique Manga Freya #3

Freya

par Tampopo24 le mer. 15 janv. 2020 Staff

Siège et trahison

Y a pas à dire parmi les shojo d'héroïc-fantasy que j'ai lu et que je lis, celui-ci se place vraiment dans le haut du panier. Il a beau être classique il s'en dégage une fraîcheur et une honnêteté rare, notamment grâce aux beaux discours portés par l'héroïne qui illumine ce tome !

La surprise du premier tome passé, le déroulé de l'histoire est assez classique. On assiste dans ce tome au siège d'une place forte, dans laquelle se rendent le prince et son chevalier blanc pour soutenir les soldats qui y sont. Entre assaut, piège, trahison et attaque surprise, on est bien servi, l'action est omniprésente. C'est vif et rapide même si prévisible. Mais ça a beau aller vite, ça ne manque pas d'impact pour autant et c'est grâce au bel équilibre trouvé entre action et construction des personnages.

Dans ce tome, on se centre sur Freya en tant que Prince, qui comprend qu'elle peut être les deux, qu'elle n'est pas obligée de se renier pour endosser le costume du prince et réussir, et que c'est au contraire en alliant les deux qu'elle sera victorieuse. Elle est aidée pour cela pour Julius, son chevalier blanc, dont j'ai adoré le développement ici. C'est un personnage froid, qui cache sous un masque de cynisme beaucoup d'humour, de reparties et d'amour aussi. La relation qui se noue entre les deux est très belle et honnête. Ils osent se montrer tel quel en face l'un de l'autre, Julius ne se cachant pas de la critiquer et Freya de lui désobéir, pour autant ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Freya apporte quelque chose de totalement nouveau à Julius qui lui permet de grandir, tandis que Julius l'aide à réaliser qu'elle peut être elle-même en jouant le prince. C'est un très beau duo assez inattendu, je l'avoue.

Reste après que l'autrice utilise vraiment de grosses ficelles. On devine très vite qu'il y a un traître, qui c'est, que ça va mal tourner mais que ce ne sera pas la fin pour autant. Heureusement, ça passe plutôt bien et ce n'est pas complètement fumeux non plus. Peut-être aussi, que le fait que les combats claquent (Oh, le duel de Julius !) et que Freya harangue à merveille ses camarades soldats, aide pas mal ^^

En tout cas, j'ai passé un excellent moment une fois de plus. Je n'ai pas vu le temps passer. J'ai aimé la surprise de la fin et je suis frustrée de ne pas avoir la suite à me mettre sous la dent.

Freya

Une narration vive et dynamique

De l'action, des trahisons, des sentiments

On développe les personnages

Le duo Julius-Freya

Une histoire classique et prévisible