Critique Manga Magus of the Library #3

Magus of the Library

par MassLunar le lun. 18 nov. 2019 Staff

Kahunaaaaaaaaaaa ou pas ??

L'angoissant concours pour devenir Kahuna a débuté et c'est dans un climat des plus tendus que notre cher Shio va tenter de réussir les trois épreuves . La persévérance et la confiance du sang-mêlé est mise à l'épreuve. Sans basculer dans les gros traits de l'action typique d'une compétition, Mitsu Izumi arrive à concentrer une véritable tension dans de redoutables épreuves pour le moins intellectuelles comme la troisième épreuve pratique en bibliothèque.

Encore une fois érudition et action font bon ménage dans cette aventure détonante qui promet en plus de ses qualités graphiques certaines un certain attrait culturel et intellectuel. Car, c'est toujours par le prisme du livre et du savoir que la talentueuse mangaka continue à dévoiler son univers. Dans ce troisième opus, on en découvre toujours plus sur le monde de Shio et sur le continent d'Atolatonan avec ces principaux peuples autonomes et leurs caractéristiques. Pourtant le voyage ne fait que commencer mais l'autrice avec ces trois premiers volets parvint à nous faire ressentir l'ampleur géopolitique de cette univers aussi détaillé et riche que son graphisme.

Un troisième volume aussi bouleversant que le premier comme en témoigne sa dernière partie riche en émotions. Mitsu Izumi n'a pas peur de jouer avec nos larmes et nos sourires et c'est tant mieux.

Enfin soulignons l'importance des personnages secondaires. J'affectionne particulièrement les titres qui accorde tout autant de valeurs aux divers personnages de l'intrigue, qu'ils soient de premier plan ou non. Dans Magus of the library, toute une galerie de personnages attachants se profilent dans la quête de Shio et chacun possède son attrait, son charisme, son histoire... C'est tout simplement remarquable. J'ai bien aimé les différents protagonistes du concours avec une mention spéciale pour la caddo Sara Sei Son ou l'enjouée Creek Ohga.

Enfin, un tome qui  commence aussi à dévoiler un peu plus de ténèbres avec une menace qui fait son apparition et un climat politique sur le point de basculer rappelant également que Magus of the Library est , certes, une oeuvre bienveillante mais aussi doté d'enjeux et d'un contexte assez sérieux. Ce titre ne tombe jamais dans une pure naïveté infantile.

Un troisième volet tout aussi réussi que les précédents avec toujours plus de découvertes sur le monde de MOL et l'apparition de personnages attachants. Les émotions sont là et la menace fait son apparition apportant l'ombre d'un sinistre enjeu qui se dessine peu à peu . Le final de ce troisième opus marque également une nouvelle étape riche en émotions dans la destinée de Shio. La quête continue avec une joie certaine.

Magus of the Library

Un monde qui continue de se dessiner allègrement

Des personnages véritablement attachants, peu importe leurs importances

L'épreuve tendue de la bibliothèque

Des émotions toujours aussi mises en valeurs

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (530)