Critique Manga Kase-san #2

Kase-san

par Tampopo24 le lun. 18 nov. 2019 Staff

On chausse les crampons !

J'ai essayé de prendre ce tome pour ce qu'il est en évacuant tous les clichés qui m'avaient tant agacé dans le premier tome et il faut avouer que ceux-ci, quoique présents, s'estompent un peu ici, maintenant que les deux filles sont en couple et sont en terminale.

Alors oui, ça reste très cliché pour une romance mais au moins ça veut montrer que le fonctionnement ainsi que les insécurités des couples homosexuels sont les mêmes que ceux des couples hétérosexuels, avec toutes les premières fois, la question des ex, du regard des autres, du corps à dévoiler à l'autre... Et j'ai apprécié cette volonté-là de l'autrice.

De la même façon, je persiste à trouver agaçant que Yamada soit la narratrice principale car elle est trop innocente, trop immature et trop sautillante à mon goût. Mais on entend plus (+) Kase et ça fait du bien. On apprend plus de choses sur son club et comme j'ai toujours aimé les manga sportifs, ça m'a plu.

Leur relation se développe naturellement avec les maladresses habituelles à cet âge là et la lecture fut moins crispante que lors du tome 1 même si je reste encore beaucoup sur la réserve parce que je m'attendais à autre chose : moins de classicisme, plus de sentiments, et que pour le moment ça ne fonctionne pas avec moi...

Kase-san

Un romance naturelle