Critique Manga Magus of the Library #2

Magus of the Library

par MassLunar le lun. 18 nov. 2019 Staff

En route vers Afshak

La géniale Mitsu Izumi continue sur sa remarquable lancée avec le second tome de Magus of the Library, l'une des plus belles séries d'aventures/fantasy qui peut également se targuer d'être une véritable ode au livre et à lecture.

Notre héros Shio Fumis est en route pour Afshak, ville dans laquelle se trouve la fameuse bibliothèque centrale et ses magnifiques kahunas, les gardiennes des livres. Sur sa route, notre jeune héros fera quelques rencontres décisives toutes empreintes d'humanité. Il guidera l'esprit d'une jeune fille, il se liera d'amitié avec un curieux  animal persécuté. Il rencontrera une belle comédienne ou un jeune rusé. La bienveillance retentit pleinement dans ce tome, et honnêtement cela fait aussi du bien de lire un manga aussi reposant, aussi beau...

Graphiquement, Mitsu Izumi fournit un travail magistral. Le dessin est soigné avec toujours une belle mise en valeurs de certains lieux comme les bibliothèques, les paysages. J'ai particulièrement apprécie les pages intermédiaires dévoilant un petit échantillon de ce vaste univers de fantasy qu'est Magus of the Library. Dans ce sens , ce second opus commence justement à parler de magie à travers la fameuse figure du mana. Et nous devinons aisément que Shio est vraiment quelqu'un de particulier. Ce second opus revêt donc une dimension un peu plus shonen, dimension renforcée notamment par le début des épreuves pour devenir un kahuna. Heureusement que ce côté shonen à travers cette initiation ne vient pas ternir ou conformiser la magie exemplaire de ce second opus.

Magus of the library t.2 reste bien planté dans les sentiers de l'aventure, de la rêverie et de l'amour du livre. Peut-être un peu plus "shonen " sur les bords mais toujours aussi atypique et magnifique.

Magus of the Library

De belles péripéties avec toujours plus de richesses, d'informations et d'amour pour le livre

Des planches toujours aussi magistrales

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (530)