Critique Manga Check Me Up! #3

Check Me Up!

par Tampopo24 le mar. 29 oct. 2019 Staff

Quand l'infirmière trouve enfin le docteur !

La lecture de Check me Up! se révèle toujours aussi sympathique même si je dois avouer que voir venir tous les passages obligés du genre me fait lever les yeux au ciel un peu trop souvent. La représentation de la femme est aussi un vrai problème dans le titre, de même que le caractère assez désagréable du héros... Mais bon, je m'en doutais en ouvrant ce tome et les précédents aussi vu que je connais le travail de l'autrice et qu'elle fait un peu toujours la même chose.

Dans ce nouvel opus, après l'accident qui est arrivé à Sakura, les héros se mettent enfin ensemble et ce n'est pas trop tôt. Pour autant, ça ne change pas grand-chose à leur relation. Tendô continue à se montrer désagréable avec elle au boulot, à ne pas savoir gérer ses sentiments naissants pour elle : possessivité, jalousie, désir, etc. de son côté, elle continue à lui courir après comme un petit chien, c'est triste. Pour autant, j'ai parfois de brefs moments d'espoir quand je la vois se rebiffer et montrer un peu de caractère, ce qui ne semble pas déplaire au docteur loin de là, alors ça me fait plaisir. Par contre, les rivaux qui pointent le bout de leur nez à tout bout de champ et la menace du départ du docteur, je dis non ! Moi, je lis plus cette série pour les petits moments drôles et sexy voire décalés parfois qu'ils partagent, pas pour la prise de tête.

En bref, un tome dans la lignée des précédents où l'autrice garde un bon rythme et fait avancer leur romance mais point trop vite s'il vous plaît ^^

Check Me Up!

La romance avance