Critique Manga To your eternity #11

To your eternity

par Tampopo24 le ven. 25 oct. 2019 Staff

Quand la guerre fait rage

Même si c'est moins complexe qu'au début, les drôle d'aventures humanistes d'Im se poursuivent. Depuis quelques tomes, l'histoire a pris une autre dimension. Im s'est fait un vrai groupe d'amis qui compte pour lui et qu'il a envie d'aider et de sauver des knockers. du coup, il s'est posé, il a développé ses pouvoirs et a enfin à comment vaincre ces créatures. Dans ce tome, chacun passe à l'action et ça envoie !

J'ai passé toute ma lecture quasiment en apnée. On assiste à la défense de la ville par Im et ses amis, tandis que les knockers attaquent sans relâche. C'est dur à voir. L'auteur ne nous épargne pas. Il montre bien que c'est un combat sans fin et peut-être même perdu d'avance, mais que nos amis ne comptent rien lâcher. On enchaine donc les scènes de batailles, en alternant les points de vue et les lieux de défense, ce qui dynamique vraiment la lecture.

Les affrontements sont variés mais toujours Im est au centre. C'est la clé de voûte et quand la clé de voûte peine, la défense vacille et des pertes ont lieu. C'était immanquable, mais ce n'est pas facile à digérer pour autant. le fait de le montrer depuis le point de vue d'Im accentue encore cela. de plus, l'auteur a la bonne idée d'allier combat et réflexion, celles d'Im sur lui-même et sur l'immortalité. C'est puissant et émouvant.

Avec cette tension omniprésente qui empêche tout le monde de se reposer, la lecture n'est pas facile mais tellement pleine d'émotions. On regrette ceux partis trop tôt, on tremble pour ceux qui reste et on est émerveillé par le retour de certain. Décidément, l'auteur gère son récit de main de maître et nous tient en haleine !

To your eternity

De l'émotion

Une guerre sans concession

Des surprises

Un univers toujours aussi original