Critique Manga Claymore #6

Claymore

par spavon le jeu. 1 août 2019

Une chasse interminable

La jaquette :

Pour la première fois nous avons droit à un démon en couverture et on peut dire que cet exalté est un bon préambule, cette illustration symbolise parfaitement le combat en cours.

Le Tome :

Grosse entrée en matière de l'auteur que nous accueille avec une double page, ce moment clé de la suite de l'affrontement entre Miria et l'exaltée masculin, en très mauvaise posture, toutes ses camarades sont dans un état critique, loin de baisser les bras Miria va nous offrir un combat de toute beauté, déployant une stratégie basé sur un sang froid a toutes épreuves.

Jetés toutes ses forces dans la bataille pour faire face à un adversaire beaucoup plus coriace qu'il n'aurait dû l'être.

Occupant le 1er tiers du tome avant de trouver son épilogue, ce combat sera un bon moyen d'évaluer les forces liées à la hiérarchie mise en place sous la forme de numéro.

Raphaël, Ophélie, Galatée, Bethe et Alice, cinq prénoms qui font froid dans le dos, si Miria est le numéro 6, on ose imaginer la puissance dont disposent ses claymores qui sont toutes plus puissantes que Miria, respectivement classer 5,4,3,2 et 1.

Le second tiers est plus préoccupant, les manières dont agissent l'organisation et les révélations qui y sont faites, prête à questionnement.

Bien loin d'imaginer ce qui les attend à Gonard, Raki semble lui heureux de pouvoir parcourir le monde en compagnie de Claire.

Seulement deux !!! La précédente mission face à un exalté a nécessité quatre claymores !

Malheureusement, les choses sont maintenant loin d'être aussi simples, cette sublime guerrière incarnant une fille belle et douce, n'est qu'un trompe l'œil, nous sommes clairement face à une psychotique.

Cela ne pouvait pas être pire, la situation devient rapidement critique, pourtant nous découvrons Ophèlie, censé être du même camp, mais qui n'hésite pas une seule seconde à se comporter comme si elle était face à un ennemi, quelle garce !

L'auteur nous en remet une couche, posant une atmosphère d'une tension incroyable, pour appuyer sa mise en scène il n'hésite pas à enchainer les doubles et pleines pages, quel spectacle, un véritable plaisir à regarder pour s'immerger dans la situation.

Conclusion :

Quel tome ! De l'action, une tension incroyable et des graphismes superbes, Norihiro Yagi nous en met plein la vue, même si je trouve le chara-design de cette exaltée vraiment moche, l'auteur détient tout de même un superbe coup de crayon !

Claymore

Les combats, clair et facilement visualisable.

L'intrigue autour de l'organisation.

Le graphisme.

Les doubles et pleines pages.

L'introduction de deux nouvelles claymores (3 et 4)

Chara design de l'exalté a la fin du tome

spavon Suivre spavon Toutes ses critiques (19)