Critique Manga Shine #2

7
Shine

par P'tit Citron le lun. 29 juil. 2019 Staff

Une nette amélioration !

Alors qu'il y a quelques mois, j'écrivais mes réserves et décrivais mes déceptions concernant le premier tome de Shine, je me suis aujourd'hui penché sur sa suite avec l'espoir d'y trouver une amélioration. Et il faut avouer qu'il y a du bon ! La fausse détermination et les messages problématiques que je critiquais sont moins présents, au profit d'un développement plus clair et plus intéressant des personnages principaux. Pour parler plus concrètement, ces derniers font ici leurs premiers pas dans leurs carrières dans la mode, traversant avec une détermination touchante les derniers obstacles qui se dressent sur leur chemin.
Toutefois, c'est encore loin d'être parfait. Déjà, les principaux problèmes du précédent volume sont encore présents (plus discrets certes, mais présents). Ensuite, j'ai trouvé la mise en scène prévisible dans ce tome. Pourtant, l'autrice est indéniablement très talentueuse, et nous offre un découpage de maître ! Mais justement, ça semble "trop parfait". Ça manque d'émotion et d'extravagance à mon goût. C'est une étrange et discutable critique que je fais là, mais c'est mon ressenti...

En bref

En résumé, cette suite comment à corriger les défauts du premier tome, et ajuste le tir de sorte que l'histoire devienne ce qu'elle prétend être : l'aventure inspirante d'une jeune modèle et d'un jeune couturier. Ce n'est pas parfait, mais ça avance ! J'espère que les prochains volumes poursuivront sur cette lancée.

7
Shine
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire