Critique Manga Kamuya ride #1

8
Kamuya ride

par P'tit Citron le dim. 28 juil. 2019 Staff

Le super-héros d'Ashihara no Nakatsukuni !

Dans un Japon antique, un étrange phénomène vient bouleverser les conflits de pouvoir au sein de l'archipel : d'anciennes divinités ressurgissent des confins du monde pour corrompre les âmes. Heureusement, un homme appelé Kamuya Ride leur fait face, grâce à son étonnante armure capable de sceller la porte entre le monde des humains, et celui des dieux...

Les Editions Vega nous proposent encore une fois un titre aussi marginal qu'intéressant, qui selon moi ne brille pas tant par la complexité de son récit que par son inventivité, et les talents graphiques de son auteur. Masato Hisa nous offre en effet une mise en scène puissante, illustrée d'un noir & blanc marqué, presque sans nuances. Une recherche artistique fascinante ! Cependant, ce n'est pas le seul point fort du titre. L'histoire également, nous plonge sans mal dans ce vieux Japon rempli d'inconnu et de bizarreries tantôt inspirantes, tantôt dérangeantes... En somme, Kamuya Ride offre déjà, avec ce premier tome, une lecture plein de surprises.

En bref

Kamuya Ride est une œuvre aussi intéressante que particulière, illustrée d'un jeu de noirs & blancs marquant. Le récit pourtant simple, nous captive grâce aux mystères et étrangetés qu'il développe, dans ce Japon folklorique de l'ancien temps... Un manga marginal, qui saura j'espère trouver son public !

8
Kamuya ride
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire