Critique Manga Otogi Matsuri

Otogi Matsuri

par Lelouch le dim. 22 août 2010 Staff

Otogi Matsuri est un excellent manga. L’auteur Inoue Jun’ya s’essaye admirablement bien au manga. Avant de s’attaquer au genre, il travaillait dans l’industrie des jeux vidéo.

Le scénario est très bien ficelé, tout se tient. L’histoire tourne autour de combat contre les Kenzokus, monstres démoniaques qui attaquent la paisible ville de Miyakono. Le fragile équilibre ce cette ville est brisé malencontreusement et réveillent les Kenzokus. Ainsi, Yosuke, M.Ezo, Yomogi, et les autres personnages que l’on découvre au fil de l’histoire, luttent et combattent au péril de leur vie grâce aux pouvoirs obtenus des dieux protecteurs.

Le graphisme est lui aussi bien maitrisé, avec une qualité constante pendant les 12 tomes. Les Kenzokus tiennent bien leurs rôles de monstres. Comme quoi passer des jeux vidéos aux mangas n’est pas incompatible au vu du magnifique résultat que nous offre Inoue Jun’ya.

Coté personnages, ils ont tous leurs caractères et leurs identités ce qui les rends plutôt attachants, on partage leur souffrance au fil de la lecture. On découvre le rapport hommes/dieux assez complexe pour ainsi dire.

Un petit mot pour l’édition : bonne, avec des explications en fin de tomes ce qui complète parfaitement l’histoire pour bien comprendre l’ensemble.

Bref, une bonne histoire, peut être un peu classique (des gentils avec des super pouvoirs contre des méchants montres), avec des dessins excellents rendent ce manga incontournable à mes yeux.

Otogi Matsuri
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)