Critique Manga Goblin Slayer #4

Goblin Slayer

par snoopy le ven. 26 avril 2019 Staff

On en attend plus!

Après nous avoir offert une introduction particulièrement efficace dans sa manière de camper une ambiance sombre, terrifiante et haletante, Goblin Slayer a peu à peu perdu de sa superbe nous offrant une suite certes sympathique mais assez moyenne dans ses évolutions. Un poil décevant mais tout de même divertissant, ce quatrième volume se poursuit à peu de chose près sur le même ton. D'après ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux cette adaptation reste pour le moment un cran en-dessous du roman et de l'anime. Un peu dommage...

"Un peu limité..."

Tout comme précédemment, le petit univers de Goblin Slayer se développe et nous révèle certaines facettes assez sympathiques notamment concernant le fonctionnement de la guilde. Un épisode qui encore une fois nous apparait un peu vite expédié et nous laisse sur notre faim, l'idée de faire participer Goblin Slayer en tant que jury à une épreuve pour monter en grade aurait pu révéler un certain potentiel mais ce que décide de nous montrer Kousuke Kurose à ce sujet est un trop léger pour dire de nous intéresser réellement.

Par contre, la relation entre notre héros et sa jolie colocataire se veut de plus en plus tendre. On sent d'ailleurs que ce dernier s'ouvre de plus en plus et que la tendresse de la jeune femme n'y est pas pour rien. On apprécie réellement les petits instants qu'ils passent ensemble. Beaucoup de douceur se dégage d'ailleurs de ces scènes et viennent contraster le temps d'un instant l'univers sans pitié dans lequel évolue notre héros. Une impression qui tend à se confirmer davantage dans la suite avec un esprit de camaraderie qui se développe tout doucement chez notre héros. Certains le trouveront du coup moins impressionnant mais pour ma part je reste assez charmée par l'idée.

"Une quête qui semble déjà un peu plus élaborée"

On en vient à l'évènement majeure du récit avec l'apparition d'une nouvelle quête confiée à notre petite troupe. La première chose qu'on apprécie, l'épisode va se prolonger dans le prochain tome. Ce qui vient diminuer l'effet mini-aventure vite expédiée qui jusqu'ici domine les tomes. La deuxième, l'introduction d'un nouveau personnage qui semble nous cacher certaines choses et qui vient éveiller notre curiosité de lecteur. Quelles sont exactement ses intentions? Aurait-elle duper nos amis? Est-elle vraiment la personne qu'elle prétend être?

Enfin troisième et dernier chose, il y a pas mal de scène d'action et de suspens durant la seconde partie du volume. On passe donc un bon moment de lecture malgré des faiblesses scénaristiques qui persistent et empêchent le titre de révéler pleinement son potentiel. On reste malgré tout curieux de voir où tout ceci va mener nos compagnons, de bonnes perspectives en vue donc!

Il manque toujours ce petit quelque chose d'excellent que possédait le premier tome. Malgré tout l'aventure du Goblin Slayer continue de se révéler divertissante pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant. Il faudra donc attendre la suite pour découvrir si les éléments qui ont été ici amorcés seront porteurs de bonnes surprises. Wait and see.

Goblin Slayer
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)