Critique Manga Encore une nuit blanche ! #3

Encore une nuit blanche !

par snoopy le lun. 18 mars 2019 Staff

On reste un peu sur sa faim...

Divertissement très sympathique depuis ses débuts, encore une nuit blanche! possède quelques charmes qui font qu’on prend plaisir à lire la série avec en tête de ces derniers un duo attachant et une intrigue qui n’a certes pas la prétention d’amener de la tension, de la surprise voir même de la complexité mais qui reste jusqu’à présent bien menée et parfaite pour se vider la tête grâce à sa petite touche fantastique. La série trouve ici sa conclusion qui même si elle nous laisse sur notre faim reste à l’image du titre à savoir simple, sans prise de tête et agréable.

La fin du précédent tome nous laissait sur une petite note de suspens croustillant puisqu’elle laissait sous-entendre l’évolution prévisible mais attendue de la relation Ende/Rikiya. On ressent très nettement et ce durant tout ce tome le fait que l’accent n’est clairement pas mis sur l’émotion. En effet, il n’y aura pas à proprement parler de réels instants de séduction ou d’évolutions dans la mentalité d’Ende. L’auteur ne va pas prendre le temps de développer l’émergence des sentiments mais va plutôt choisir de développer son intrigue côté aventure en introduisant la rivalité entre les frères d’Ende et ce dernier. On ressent donc clairement un manque à ce niveau-là, l’intrigue amoureuse aurait pu être bénéficier d’un meilleur développement mais l’aventure prenant le pas sur celle-ci l’auteur n’a pas eu le temps de faire beaucoup mieux. On n’arrive donc pas à s’enthousiasmer réellement lorsque les personnages se retrouvent et se mettent en couple puisque le récit s’arrête pratiquement au moment où l’amour est consommé. C'est beaucoup trop rapide, un tome supplémentaire n’aurait pas été du luxe. Notre appétit de dévoreuse de BL n’est que très partiellement comblé concernant l'histoire du couple principal. J'en attendais un peu plus tout de même.

Malheureusement, c’est un peu le même son de cloche côté aventure avec un manque de background à la rivalité entre frères pour ressentir un réel enjeu durant les confrontations. L’auteur a une nouvelle fois fait le minimum puisque le tout manquait de rebondissements, d’approfondissements et d’imprévisibilité. Cela dit et même si l’intrigue est assez simpliste, on ne s’ennuie pas pour autant mais on reste avec un goût de trop peu que ce soit lors du déroulement des évènements ou une fois découvert la conclusion. Dommage, si les idées avaient été mieux exploitées, la série aurait pu prétendre être un peu plus qu’un simple divertissement.

Si vous êtes fan de la mangaka, si vous ressentez une terrible envie de découvrir son travail ou si vous cherchez tout simplement à vous vider la tête alors cette petite série pourrait bien vous plaire. Si vous souhaitez plus alors passez votre chemin.

Du haut de ses trois tomes, Kotetsuko Yamamoto nous offre une lecture agréable malgré le fait que de trop nombreux aspects de son récit souffrent de sous-développement et d’une trop grande prévisibilité. On retiendra surtout les personnages qui ont réussi à nous charmer la plupart du temps de par leurs personnalités, les petites touches d’humour réussies et l’atmosphère fantastique qui ajoute un petit plus. Espérons que l’éditeur nous proposera la suite intitulée Kimi to Kore Kara qui devrait alors venir combler certains manques laissés par la série mère. Note : 6.5/10

Encore une nuit blanche !
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)