Critique Manga Jealousy #1

Jealousy

par P'tit Citron le mar. 5 févr. 2019 Staff

Une imcomparable maîtrise des nuances de gris !

Après cette lecture, je peux le dire : je suis amoureux du style de Scarlet Beriko. Il y a une telle maîtrise, et une telle expérience, dans son trait et dans sa façon de construire une histoire... C'est purement excellent... Dans Jealousy, on découvre un récit de yakuzas particulièrement sombre, qui dénote avec le caractère plutôt frivole des personnages. Je trouve que ce contexte narratif embellit encore le talent de l'autrice.

L'histoire de cette série est liée à Yondaime Oyamato Tatsuyuki, publié quelques semaines auparavant chez Taifu Comics. On y retrouve les mêmes personnages, à différents moments de leurs vies. C'est d'ailleurs quelque peu déstabilisant, puisqu'on se déplace dans la chronologie à l'intérieur même de ce tome, sans avertissement. Mais une fois que l'on prend conscience des évènements qui défilent, on profite d'un récit travaillé et très bien ficelé. Entre la romance et les relations qui se tissent, on a droit à un peu d'action, et bien sûr, du sexe. Pas de viols, mais du sexe pas toujours très sains - sans surprise, chez les mafieux... Pas de panique tout de même ; des touches d'humour et de mignonneries viennent nous redonner le sourire de temps en temps !

Le style déjà débordant de maîtrise, s'embellit encore dans ce récit de yakuzas. L'histoire est captivante, nous offrant à bonnes doses romance, humour, drame, action et érotisme. Bref, c'est excellent ! Un titre qui plaira aux amateurs et amatrices d'histoires plus sombres.

Jealousy
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)