7
Blue Lust

par P'tit Citron le sam. 15 déc. 2018 Staff

Une série intrigante...

Hinako revient pour la troisième fois sur le marché Français avec Blue Lust, une série en trois volumes contant la relation entre deux lycéens aux lourds passés. Non sans une certaine mélancolie, ou poésie, elle dépeint ici un amour surtout difficile, mais aussi sincère... Nous suivons donc Hayato, qui après avoir vu une silhouette haletante, se précipite sur le toit. Il y découvre alors Sôma, un lycéen de son âge qui ne semble pas être dans son assiette. Plus tard, en le côtoyant un peu plus, il apprendra que Sôma vient d'être transféré dans son lycée, et qu'il est du genre très introverti. Avenant comme il est, Hayato décide de se rapprocher de lui et de l'aider à s'intégrer...

Si les caractères et traumatismes des personnages sont bien développés, ce qui est surtout intéressant c'est la manière dont ces derniers - et surtout Sôma - vont s'en sortir et guérir... C'est réellement agréable de voir le jeune homme introverti s'ouvrir un peu au contact de Hayato, et sourire petit à petit. Mais bien sûr, les sentiments de celui-ci vont chambouler leur relation, et des complications vont arriver... L'intrigue évolue vite grâce à de bonnes idées. C'est plaisant à suivre, et arrivé à la fin du tome, on en veut plus.

D'un autre côté, ce qui m'a gêné, c'est le comportement parfois étrange de Sôma. Au début du récit, il agresse carrément Hayato, tellement il ne contrôle plus ses sentiments. Un acte qui semble crédible dans l'histoire, et que le jeune homme regrettera amèrement. Cependant, je trouve Sôma bien trop entreprenant avec Hayato tout au long du tome. Si j'avais agressé sexuellement la personne que j'aime, je serais incapable, par peur, de la toucher... Bref, un trait de caractère assez incohérent, d'après moi.

Sur la forme, c'est très maîtrisé. Les graphismes sont simples, classiques et épurés, autant que le découpage, accentuant l'ambiance assez calme. L'autrice sait tout de même créer des scènes plus intenses et plus choquantes, qui agissent comme des petites chutes d'eau qui viennent casser la tranquillité du fleuve...

En somme, Blue Lust s'offre un début certes imparfait, mais tout de même beau et intrigant. J'attends la suite !

En bref

Un premier tome beau et intrigant pour Blue Lust. Hinako y illustre des personnages complexes et travaillés, même si je trouve certains traits du caractère de Sôma assez étranges... L'ambiance à la fois calme et tendue est accentué par un trait fin et un style graphique aéré... Bref, à suivre !

7
Blue Lust
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire