Critique Manga Irrésistible #3

Irrésistible

par P'tit Citron le mar. 11 déc. 2018 Staff

Une romance incontournable !

Je ne pense pas avoir besoin de préciser mon amour pour cette série, présente parmi mes coups de cœur de l'année. Chaque tome est un concentré de bonheur, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. On y retrouve nos personnages, Mizukawa et Serina, dans leur quotidien de couple...

C'est assez subtil, mais le récit avance tout de même au fil de tomes. Ça fait six mois que le couple s'est formé, et on le sens dans la manière dont il évolue. Quelques éléments extérieurs viennent épicer l'histoire, comme la rencontre de l'ex-copine de Mizukawa, ou encore la vie amoureuse de l'amie de Serina... Tout est toujours narré avec justesse et bienveillance.

Je me le dis à chaque lecture, mais c'est génial de voir les protagonistes d'une romance flirter, se toucher, s'embrasser et ressentir de l'attirance l'un pour l'autre. C'est tellement rare, mais ça fait partie d'une relation amoureuse, même, et peut-être encore plus, pour des lycéens. Et c'est aussi craquant qu'important de voir ça ici, exposé de façon si naturelle, jusqu'à la question des relations sexuelles qui est enfin complètement normalisée et déculpabilisante.

Sans surprise, ce troisième tome d'Irrésistible est donc super mignon, tout doux et absolument génial. A lire de toute urgence !

Toujours aussi cool et agréable, Irrésistible ! La relation entre Mizukawa et Serina évolue petit à petit ; suivre leur quotidien est un plaisir sans pareil. Même si je le répète à chaque fois, voir une romance dans laquelle les protagonistes flirtent, s'embrassent et se touchent est génial !

Irrésistible
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)