Critique Manga Koro Quest #2

Koro Quest

par P'tit Citron le jeu. 6 déc. 2018 Staff

Du tout bon, pour l'instant...

Koro Quest, toujours scénarisé par Watanabe Kizuku et toujours dessiné par Aoto Jo, revient avec ce deuxième tome pour toujours plus de vannes en compagnie de Koro-sensei alias 'Roi Démon' et les élèves de la classe E alias 'Les Héros Buggés' !

Pour cette suite, le spin-off garde la même recette à base d'humour ridiculement drôle et de références et parallèle à l'histoire originale. Koro Quest reprend des scènes et évènements clés d'Assassination Classroom, et les recrée à la sauce heroic-fantasy douteux. Une très bonne idée, qui comporte quelques risques. En effet, même si les auteurs nous proposent des petites histoires inédites, on a parfois un peu l'impression de relire l'histoire de Matsui Yusei, à quelques détails près. J'ai peur que ça devienne redondant, à force...

Mis à part cette inquiétude, c'est presque du tout bon ! On peut toujours trouver des reproches à faire, mais pour ce genre de manga purement humoristique et parodique, serait-ce bien pertinent...? C'est drôle, parfois hilarant ; les auteurs savent comment jouer sur le fait que nous connaissons pour la plupart les personnages et l'univers, tout en étant assez inventifs pour plaire à un nouveau public. Que demander de plus ?

Un deuxième tome toujours aussi drôle pour ce spin-off version heroic-fantasy bon-marché d'Assassination Classroom ! Les auteurs jouent bien avec les références et les parallèles entre les deux séries. A voir si le concept ne s'essoufflera pas avec le temps.

Koro Quest
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)