Critique Manga Bye Bye my Brother

Bye Bye my Brother

par yeong le dim. 20 janv. 2013 Staff

Avis personnel :

Aspect : Un format (18*13), une couverture sobre. Pas de résumé du tome au dos mais à la première page. Le manga fait près de 180 pages. Il y a épisode spécial après l'histoire principale. Une longue postface de l'auteur très intéressante pour une meilleure compréhension du manga et une courte biographie de celui-ci à la fin.

Dessin : Yoshihiro Yanagawa excelle dans l?art de personnifier les chats. Son trait fin et dynamique est plaisant et on sent que l'auteur est loin d'être un débutant (25 ans de carrière). Au final, c?est la nature humaine qui est le point central du récit malgré l'aspect animalier des personnages.

Scénario : Ce manga à une longue histoire derrière lui, l?auteur nous la raconte dans la postface. Durant six pages, il revient sur ses problèmes personnels et sur ce qui l?a poussé à écrire et à dessiner un tel récit, cela se ressent effectivement dans le manga.
Le récit principal est entrecoupé de séquences sur le passé de boxeur de Nido, une partie de son enfance (le chapitre bonus y fait complètement allusion).
Tout le récit est très poignant et émouvant, une réussite du début à la fin.

Conclusion : Un OS très émouvant traité avec un dessin excellent. La première perle de l'année, une bonne pioche pour Sakka. A ne pas rater !

Bye Bye my Brother
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)