Critique Série TV animée D.C.II.S.S. ~Da Capo II Second Season~

D.C.II.S.S. ~Da Capo II Second Season~

par ZGMF Balmung le lun. 25 mai 1970

Je me met en contre pied de Gavin lol

(un petit résumé pour suivre mon commentaire XD :
Da Capo : c'est 4 saisons, Da Capo et Da Capo Second Season (soit DC et DCSS) qui forment la première période, et Da Capo II et Da Capo II Second Season (soit DCII, DCIISS), avec de nouveaux persos et 50 ans après)

Pour moi DCIISS est la saison qui a fait que je suis grand amateur de cette saga !!
C'est de loin la plus belle des 4 saisons ... et même on peut dire que DC II (les deux saisons) est, à mes yeux, de bien meilleurs factures que DC (les deux saisons) ...
Deux saisons plus courtes qui évitent le terrible problème de DC c'est à dire les longueurs, les épisodes ennuyants ... là c'est bien dosé ! Je ne me suis pas du tout ennuyé !
Aussi, niveau réalisation DC II est superbe ! Un régal pour les yeux !! =D Encore une fois rien à voir avec avant !
Les musiques sont aussi meilleures, mais c'est moins net car celle des deux premiers DC aussi étaient bien sympathiques ! Mais manque tout de même encore d'une ou plusieurs pistes qui marquent énormément, l'OST est sympa mais pas inoubliable.

Pour DCIISS, il s'inscrit dans la continuité de DCII et peuvent se regarder indépendamment de DC ( - même si je conseille vivement de suivre quand même l'ordre pour comprendre toutes les petites choses - ) ... Par contre, par rapport à DC II, cette suite se révèle tout de même plus passionnante ! Parce que il y a le retour du coté dramatique qui avait un peu quitté la série (et c'est ce qui rendait DC bien intéressant et manquait à DC II qui avait fait l'option d'une autre direction scénaristique (certes pas mauvaise mais beaucoup moins dans l'esprit qui tenait jusqu'alors)) ! Et ce qui va avec, la magie, le cerisier magique, là c'est le retour aux bases même de Da Capo ^___^ ! Et puis si c'est à mes yeux la meilleure saison, c'est parce que surtout c'est la plus touchante, la fin m'a fait pleurer ! T__T

Niveau personnages je ne vais pas faire un listing de tout le monde ... Ma préféré étant Yume ! Surtout la Yume de cette saison, dans le DC II elle est plutôt à l'écart ! Ensuite vient l'emblème même de cet anime (toute saison confondu), Sakura ^^, la plus mystérieuse et sans doute même la plus intéressante ! Un héros pour une fois, à la différence de Jun'ichi, qui n'est pas un boulet fini ... Enfin c'est également meilleur de ce coté ci ! ^^

Des persos plus intéressants et plus riches que DC, une réalisation bien plus soignée, plus court et mieux dosé ... Da Capo II et surtout DC II SS est une vrai réussite, un anime qui ne peut que plaire aux amateurs de romance, drama mêlé à un peu d'humour ...
Certes, ce n'est pas le meilleurs anime qui existe, de loin même, il a des défauts, mais il faut le voir ! :D

D.C.II.S.S. ~Da Capo II Second Season~
ZGMF Balmung Suivre ZGMF Balmung Toutes ses critiques (16)