Tôkyô Babylon OAV
© Clamp / Madhouse
Les membres
Tôkyô Babylon
7.3
(54)
Les experts
6.89
(9)
Où voir cette série ?
Tôkyô Babylon
Tôkyô Babylon
acheter Tôkyô Babylon OAV amazon
12,70€
Collection Shopping list Envie Mon avis

Treizième chef spirituel de la famille Sumeragi et maître du Ying et du Yang, Subaru vit à Tokyo avec son excentrique soeur jumelle Hokuto et un ami vétérinaire dissimulant un lourd secret, Seishirô. Tous les trois enquêtent sur des faits surnaturels qui ont pu survenir dans la ville.
Dans la première histoire, Subaru enquête sur une série d'accidents mortels survenus sur le chantier du "Projet 5". Mr Mimura, président général de MCC Corporation, fait appel à lui pour exorciser le chantier mais décède accidentellement la veille de la cérémonie. Shinji Nagumo, un cadre toujours présent lors de ces incidents, est le premier suspecté par Kasami Aso, soeur d'un architecte mort d'une chute mortelle et qui est prête à toute pour le venger.
Dans la deuxième histoire, Subaru est témoin du meurtre sanglant d'une jeune fille dans le métro, mais ne peut identifier l'agresseur. Ce sont les talents de post-cognition de la voyante Mirei Hidaka qui permettent d'en faire un portrait-robot. En effet, elle possède la faculté de voir et de revivre le passé, ce qui s'avère un talent indispensable pour la police mais un fardeau douloureux pour elle. De plus, le meurtrier - qui est un dangereux tueur en série - la désigne comme sa prochaine victime. Subaru doit alors tout mettre en oeuvre pour la protéger..

Dernières critiques des membres
Tôkyô Babylon
8

Deux side-story au manga éponyme, plus "divertissantes" et moins chargée de réflexion sociale que celles que l'on peut trouver dans la version papier ; deux enquêtes policières teintées de fantastique, dans une ambiance obscure, pesante, feutrée, juste pour le plaisir de voir Subaru prendre vie sur l'écran. Le premier épisode reste malheureusement très anecdotique et "déjà-vu", là où le second se ...

Lire la critique de Tôkyô Babylon

Oeuvres liées
Tôkyô Babylon
Manga (1991)
Tokyo Babylon 2021
Série TV animée (2021)
Les tomes
drapeau INTEGRALE VOSTF [Black Bones]
Terminée en 1 tomes
Tôkyô Babylon 1 OAV
29 janv. 2009
Ajouter à ma collection
drapeau GOLD EDITION [Black Bones]
Terminée en 1 tomes
Tôkyô Babylon 1 OAV
29 janv. 2014
Ajouter à ma collection
Dans le même genre
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire