Mon amie des ténèbres Manga
© 2018 Taku Kawamura /
Les membres
Mon amie des ténèbres
8
(1)
Les experts
-
(0)
Dernier paru
Mon amie des ténèbres 1 Manga
mer. 8 sept. 2021
Mon amie des ténèbres 1
Mon amie des ténèbres
Mon amie des ténèbres
acheter Mon amie des ténèbres Manga amazon
7,20€
Collection Shopping list Envie Mon avis

Manga qui parle des relations entre les préadolescents et adolescents et des brimades qui peuvent exister dans une classe, Mon amie des ténèbres est avant tout une belle leçon d'amitié.

Le jeune et naïf Takada grâce à son optimisme et sa joie débridée trouve toujours le bon côté des choses. S'il est d'abord attiré par Nishimura parce qu'il croit vraiment qu'elle est une sorcière dotée de pouvoirs magiques, au fil des pages, une amitié sincère et pure se construit entre ces deux êtres que tout oppose. Avec son caractère assertif, Takada exprime de façon honnête et passionnée sa fascination pour Nishimura et son envie de s'en faire une amie sans contrepartie. Sans user ni de violence ni d'agressivité, ce jeune naïf met au pas ses camarades les plus vindicatifs en exprimant son point de vue souvent avec beaucoup d'humour et de candeur. Une belle façon de montrer que ce qui est étrange pour les uns ne l'est pas pour d'autres, et qu'il ne faut pas juger une personne sur son apparence sans la connaître !

Grâce à lui, Nishimura va prendre conscience qu'elle a sa place parmi les autres élèves malgré sa différence et qu'elle peut, elle aussi, se faire des ami(e)s et être heureuse. Mais y parviendra-t-elle après avoir passé toutes ces années à l'écart de la vie sociale de son école ?

L'ambiance positive instillée par Takada qui ne cesse de la complimenter et de la féliciter parviendra-t-elle à la faire sortir de sa chrysalide ?

Oscillant entre histoire d'amour adorable et amitié solide, ce manga apporte un sentiment de réconfort et de bien-être grâce au personnage adorable de Takada et à la candeur de Nishimura qui fond à chaque interaction avec le jeune garçon. Le design tout en rondeur de Taku Kawamura apporte légèreté et insouciance aux situations parfois émouvantes vécues par les personnages. Chaque chapitre présente des moments de vie quotidienne dans lesquels les lecteurs pourront se retrouver. Leur dénouement joyeux leur apportera réconfort.

Une série qui donne envie de se faire des amis et de sourire avec eux.

Dans l'actu
Sorties manga du 08/09/2021
Manga
Sorties manga du 08/09/2021
mer. 8 sept. 2021

Les tomes
drapeau simple [nobi nobi!]
1 / 8 - en cours
Mon amie des ténèbres 1 Manga
8 sept. 2021
Ajouter à ma collection
Dans le même genre
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire