Beastars

BEASTARS ビースターズ
Manga
2016
Shonen
Shuukan Shounen Champion
drame, fantastique, comédie
lycée, anthropomorphisme, animaux
Tout public
Pas de site officiel
Paru ITAGAKI
Paru ITAGAKI
Anne-sophie THéVENON
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Sur le campus de Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détails. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés selon le régime alimentaire. Tout pourrait aller mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre du lama Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface ! Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vue en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour refouler ses instincts au plus profond de lui. Mais ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui engouffre l’école. Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre dont fait partie Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être ferait-il mieux de ne pas le sous-estimer !

Les experts
7.88
(16 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Dernières critiques du staff par tome
  • L’heure est aux changements dans BEASTARS, l’heure est à l’entraînement pour Legoshi.

    Gohin (que je n’arrête pas d’appeler Gohan dans ma tête, j’ignore pourquoi) prend notre loup gris sous son aile et devient son maître d’armes. Mét...

    Lire la critique sur Beastars T.8

    KssioP - 08 mars 2020

    8
  • Après le coup d’éclat de Louis qui a définitivement quitté Cherryton pour s’éprendre du côté obscur, les choses se bousculent dans BEASTARS. La tension monte d’un cran et le suspense nous tient en haleine.

    Louis, si fier auparavant,...

    Lire la critique sur Beastars T.7

    KssioP - 07 mars 2020

    8
Critiques des membres
  • au départ lorsque le titre a été mis en avant par l’éditeur je n’ai pas été attiré.

    le coté enfantin du titre tant par son style graphique que son histoire avec des animaux humanoïde ne m’intéressait guère. ce n'était tout simplement pas dans mes gouts.

    et puis j'ai lu l'article d...

    Lire la critique sur Beastars

    FringeKun - 10 août 2019

    -
  • Quelle surprise!!! Ce trait presque européen, cet univers version blacksad, ou Zootopie...ces personnages avec autant de personnalité, ce thème, cette intrigue si bien menée... J'ai cru plusieurs fois lire une bd et non un manga. Autant de sujets à aborder que de richesses dans ces thèmes. C'e...

    Lire la critique sur Beastars

    Niec - 29 janvier 2019

    9
Discussions sur Beastars
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes