Isabella Bird

Fushigi no Kuni no Bird ふしぎの国のバード
Manga
2013
Seinen
Harta
aventure, historique
Tout public
Pas de site officiel
Taiga SASSA
Taiga SASSA
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : À la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme ! Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa seur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs ! Basé sur les écrits réels de l’aventurière!

Les experts
7.67
(15 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Dernières critiques du staff par tome
  • Suite des pérégrinations d'Isabella et le niveau remonte cette fois même si la mangaka reste pas mal dans son format un lieu = une nouvelle aventure = une nouvelle observation pour le carnet de voyage de l'héroïne, mais peu de développement de celle-ci.

    Lire la critique sur Isabella Bird T.6

    Tampopo24 - 28 septembre 2020

    7
  • Pas mal de choses à dire sur ce quatrième tome de la série!

    Commençons par une anecdote qui va nous faire apprécier les transports modernes : alors que Isabella Bird a mis un mois en cheval et en bateau pour faire Yokohama-Niigata, en voiture, cela ne prendrait que 7h40 ...

    Lire la critique sur Isabella Bird T.4

    mimy28 - 20 janvier 2019

    8
Discussions sur Isabella Bird
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes