Les Gardiens du Louvre

千年の翼、百年の夢
Les Gardiens du Louvre (千年の翼、百年の夢) est un manga créé en 2014 par Jiro TANIGUCHI. Les Gardiens du Louvre est classé dans la catégorie Seinen .

L'oeuvre est éditée en France par Futuropolis et comporte 1 tome en tout (terminé au Japon) .
Manga
2014
Seinen
art , historique, fantastique
+ de 10 ans
Pas de site officiel
Jiro TANIGUCHI
Jiro TANIGUCHI
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Au terme d'un voyage collectif en Europe, un dessinateur japonais fait étape en solitaire à Paris, dans l'idée de visiter les musées de la capitale. Mais, cloué au lit de sa chambre d'hôtel par une fièvre insidieuse, il se trouve confronté avant tout à une forme de solitude absolue, celle des souffrants en terre étrangère, privés de tout recours immédiat au coeur de l'inconnu. Alors que le mal lui laisse quelque répit, il met son projet à exécution, et se perd dans les allées bondées du Louvre. Très vite, il va découvrir bien des facettes insoupçonnées de ce musée-monde, à la rencontre d'oeuvres et d'artistes de diverses époques, au cours d'un périple oscillant entre rêve et réalité, qui le mènera pour finir à la croisée des chemins entre tragédie collective et histoire personnelle.

Les experts
7.00
(3 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur cette série
  • Cet ouvrage permet à l’amateur de BD assez réfractaire aux mangas que je suis, d’approcher cette catégorie par ses codes, mode de lecture, etc. dans un format BD avec une qualité d’illustration et de colorisation irréprochable. L’histoire est belle, de cet auteur BD, en détresse, malade, dans un ...

    Lire la critique sur Les Gardiens du Louvre

    vedge - 09 janvier 2015

    7
Critiques des membres
Discussions sur Les Gardiens du Louvre
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes