Je ne suis pas un Homme

Ningen Shikkaku 人間失格
Je ne suis pas un Homme (人間失格) est un manga créé en 2009 par Usamaru FURUYA et Osamu DAZAI. Je ne suis pas un Homme est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Comic Bunch.

L'oeuvre est éditée en France par Casterman Manga et comporte 2 tomes en tout (terminé au Japon) .

Synopsis : Comment Yôzô Ôba, si séduisant et conquérant alors qu’il entrait dans l’âge adulte, a-t-il pu devenir moins de dix ans plus tard cet homme décharné, malade et totalement passif que l’on sent osciller au bord du gouffre, à deux doigts d’y basculer ? Telle est l’étrange histoire qu’entreprend de raconter Usamaru Furuya dans Je ne suis pas un homme. L’histoire d’un jeune homme riche et beau à qui tout semblait sourire, mais qui en vérité ne savait rien faire d’autre qu’interpréter les rôles que les autres attendaient de lui, comme une marionnette, pour mieux masquer le vide abyssal tapi à l’intérieur de lui-même…

Les experts
8.24
(21 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur cette série
  • Un manga génial. Niveau graphisme, surement le meilleur de Furuya. Les personnages sont nombreux et tous bien dessines et bien distincts les uns des autres. Les expressions sont très bien retranscrites. Les visages sont merveilleux et dégagent l'émotion qu'ils repré...

    Lire la critique sur Je ne suis pas un Homme

    Kazuyuki Asai - 10 novembre 2011

    9
Critiques des membres
Discussions sur Je ne suis pas un Homme
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes