Immortal Rain 7 édition Simple

Meteor Methuselah メテオ・メトセラ
Meteor Methuselah
Paru le 08/02/2012 chez Doki-Doki
Immortal Rain 7
Manga
Shojo
Wings
***
action, aventure, comédie, drame, fantastique, romance
0
12.7x18 cm
N&B
7.5 EUR
***
9782818908327
+ de 14 ans
Visiter
Kaori OZAKI
Kaori OZAKI

Résumé du tome : Grâce à Eury Evans, Rain parvient à s'échapper de la tour Calvaria qui le détenait depuis de longs mois. Mais après de furtives retrouvailles avec Machika, un coup du sort sépare à nouveau les deux amoureux. Qu'importe ! Le coeur regonflé d'espoir, Rain est prêt à vendre chèrement sa peau pour la rejoindre. Sur sa route se dresse cependant Dora Fork, un nouveau chasseur de primes embauché par Ys, et de nombreux guet-apens...

Staff MS8/10
(8/10 - 2 notes)
Membres10/10
(10/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
800 critiques rédigées
Note : 9/10
Critique T.7: Dans ce volume, c'est avec bonheur que l'on assiste aux retrouvailles tant attendue entre Rain et Machika.

L'auteur a su faire monter le suspense à son comble dans ce tome qui est est riche en émotion et annonce le calme avant la tempête. On prend vraiment beaucoup de plaisir à sa lecture et on regrette de ne pas pouvoir disposer de la suite aussitôt.

On sent que l'on entame la dernière ligne droite de l'histoire et que les prochains volumes risquent d'être fort tant sur l'émotion, l'action ou le drame. Le titre dispose toujours d'un très bon mélange des genres et on peut dire qu'il sort vraiment du lot.

Les personnages quant à eux sont toujours aussi attachants et leur passé respectif est toujours réutilisé par l'auteur de manière intelligente et appropriée, ce qui donne au lecteur un petit rappel des faits tout en apportant un peu plus de tension et de profondeur à l'histoire.
Dans ce tome-ci, la romance est un peu plus mise en avant mais cela reste vraiment touchant et pas mièvre pour un sou comme parfois dans d'autres mangas du genre.

Pour conclure, le titre reste vraiment une référence pour le genre avec cet avantage qu'il peut s'adresser à tous. Il ne faut donc pas se fier au fait qu'il soit classé dans la catégorie shojo et ainsi se priver d'un excellent moment de lecture. Vivement la suite !

Le 20-02-2012 à 13:46
457 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique T.7: Prêts à tout, Eury et Rain usent d'un étonnant stratagème pour retrouver Machika... Un périlleux pari qui leur apporte pas mal de péripéties!
Et voilà qu'une petite troupe se forme, unis par les mêmes buts et surtout par les mêmes ennemis... De leur côté, Eury et Ayla se retrouvent pour un face à face poignant, tandis qu'ailleurs, Ys devenu complètement déboussolé par ses multiples vies, décide de hâter la destruction programmée de l'humanité...

Ce qu'on peut dire d'Immortal Rain, c'est qu'au fur et à mesure des tomes, la mangaka impose son style. Et malgré quelques rondeurs dans le graphisme qui pouvaient rebuter au début, on est finalement séduit par la narration limpide et photogénique, qui donne l'impression qu'on a un film qui se déroule sous nos yeux. Et même si ce tome sert surtout de transition avec la suite (qu'on imagine violente au vu des ennemis en présence!) il reste très juste et bien dosé. Comme depuis le début de la série, on n'a aucune longueur, tout s'enchaîne avec logique et on sent que la mangaka sait déjà où elle veut nous emmener!

Il y a si peu de scènes romantiques, que lorsqu'elles reviennent au premier plan (comme le suggère la couverture), on avait déjà oublié qu'on tenait un shôjô entre les mains! Et les sentiments de Rain et Machika paraissent tellement simples et évidents, et s'étalent sur si peu de pages qu'on a à peine le temps d'y penser que l'auteur est déjà passé à autre chose. Un bon point pour les allergiques aux shôjôs nian-nian!

Il reste peu de tomes avant la fin de la série, et c'est dorénavant avec une hâte non dissimulée qu'on les attend!
Le 02-03-2013 à 20:54
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Immortal Rain 7
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5