Immortal Rain 6 édition Simple

Meteor Methuselah メテオ・メトセラ
Meteor Methuselah
Paru le 01/12/2011 chez Doki-Doki
Immortal Rain 6
Manga
Shojo
Wings
***
action, aventure, comédie, drame, fantastique, romance
0
12.7x18 cm
N&B
7.5 EUR
***
9782818908259
+ de 14 ans
Visiter
Kaori OZAKI
Kaori OZAKI

Résumé du tome : Grâce à Eury Evans, Rain parvient à s'échapper de la tour Calvaria qui le détenait depuis de longs mois. Mais après de furtives retrouvailles avec Machika, un coup du sort sépare à nouveau les deux amoureux. Qu'importe ! Le coeur regonflé d'espoir, Rain est prêt à vendre chèrement sa peau pour la rejoindre. Sur sa route se dresse cependant Dora Fork, un nouveau chasseur de primes embauché par Ys, et de nombreux guet-apens...

Staff MS8/10
(8/10 - 2 notes)
Membres10/10
(10/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
800 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.6: On quittait Machika en fâcheuse posture à la fin du tome précédent et ce n'est pas sans peine que Rain va devoir voler à son secours !

Une série toujours aussi dynamique et qui continue à apporter du suspense et de l'aventure au lecteur. Ce shojo aux accents de shonen ne cesse d'étonner et d'apporter son lot de surprises. On ressent un très fort attachement pour le duo Machika/Rain et on espère de tout cœur les voir enfin réunis.
On arrive à la moitié de l'histoire, la série comptant en tout douze volumes et l'on sent que la suite risque de prendre un ton bien plus dramatique et violent. Le personnage d'Ys/Yuca reste toujours aussi énigmatique, et sa haine (jalousie?) pour Machika ne cesse de s'amplifier. Il semble garder en réserve une botte secrète qui pourrait bien déstabiliser Rain et faire voler en éclat ses convictions.

Ce tome de transition tout en dynamisme se révèle moins sombre et dramatique que le précédent et les sentiments des personnages sont mis plus en avant. Le potentiel de combat de Methuselah/Rain semble être encore bien loin de ce que l'on a pu voir, et le combat final pourrait bien être dantesque.
Le personnage d'Eury prend un peu plus d'importance et apporte une note d'humour et de légèreté. On appréciera particulièrement le passage dans l'appartement de celui-ci et l'échange qui en découlera avec Rain.

Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est que chaque tome se lit un peu vite. Mais cela ne s'avère pas réellement gênant au final.

Pour conclure, on peut dire que cette série reste vraiment une bonne trouvaille dans le catalogue de l'éditeur et que ce mélange des genres reste trop rare dans l'univers du manga pour être bouder par le lecteur !
Le 28-12-2011 à 22:48
385 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.6: Ce tome démarre au quart de tour avec une scène de sauvetage spectaculaire, puis les péripéties s'enchaînent! Dans sa fuite, Rain trouve un allié inattendu, mais surtout un nouvel ennemi redoutable... Heureusement, Rain n'a pas encore dévoilé tous ses secrets concernant sa puissance et son immortalité, qui devient un sacré avantage dans les combats maintenant qu'il les prend au sérieux!
Machika quant à elle continue de foncer, tête baissée... Nos deux héros vont tout faire pour pouvoir se retrouver, malgré les dangers qui leur barrent la route!

Un volume explosif et jouissif, avec une action bien maîtrisée et bien rythmée! La narration est vraiment fluide et plaisante à parcourir. De plus, on s'attache de plus en plus à Rain et à Machika, car si leur amour paraissait au début de la série un peu trop rapidement amené, il se renforce au fur et à mesure des tomes, à travers tout ce qu'ils sont prêts à accomplir l'un pour l'autre. Et leurs caractères simples et gais contrastent de plus en plus avec la sombre mine qu'affiche Ys, qui semble ne plus rien désirer en ce monde...

Le tandem très dynamique Eury/Rain fonctionne à merveille dans ce tome qui nous offre un véritable divertissement, efficace et alternant de plus en plus habilement action, rebondissements, humour et émotion! Une excellente surprise que je conseillerais aussi bien aux filles qu'aux garçons avides de mangas d'aventure avec des personnages attachants, des combats bien menés et des enjeux palpitants!
Le 02-03-2013 à 20:49
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Immortal Rain 6
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5