Immortal Rain 5 édition Simple

Meteor Methuselah メテオ・メトセラ
Meteor Methuselah
Paru le 12/10/2011 chez Doki-Doki
Immortal Rain 5
Manga
Shojo
Wings
***
action, aventure, comédie, drame, fantastique, romance
0
12.7x18 cm
N&B
7.5 EUR
***
9782818907184
+ de 14 ans
Visiter
Kaori OZAKI
Kaori OZAKI

Résumé du tome : Il y a 600 ans, peu de temps avant sa mort, Yuca Collabell annonce que sa résurrection signifiera la fin du monde. Rendu immortel par ce démon au visage d'ange, Rain n'aura alors pas le choix : supprimer Yuca pour sauver les humains… ou périr tragiquement de sa main. Des siècles plus tard, la prophétie se réalise. Dans d'affreuses souffrances, une femme donne naissance non pas à un bébé mais à Yuca. Ce dernier voit désormais en Machika le nouveau point faible de Rain...

Staff MS7/10
(7/10 - 2 notes)
Membres10/10
(10/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
800 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.5: On entame un nouvel arc dans ce cinquième volume et on retrouve une Machika dans un piteux état ayant vécu difficilement l'absence de Rain.

Une ellipse d'un an s'est passée entre les événements des deux volumes et c'est ainsi que l'on nous recadre dans l'histoire. Le précédent volume était riche en émotions et on quittait une Machika dévastée mais gardant espoir. Cette fois-ci on la retrouve combative et sauvage, ne désirant que mener à bien son objectif : retrouver Rain !

On découvre ainsi un peu plus la personnalité trouble de Ys/Yuca mais il reste ambigu et on a du mal à vraiment cerner ce que voudrait en faire l'auteur. Deviendra t-il un de ces méchants charismatiques ne changeant jamais d'état d'esprit tout du long de l'histoire ou bien se laissera t-il « parasiter » par les héros et son entourage ? Il reste donc trouble et l'on ressent bien qu'il ne restera pas figer d'un point de vue psychologique.

L'histoire quant à elle repart donc sur de nouvelles bases et on entame un nouveau style de narration, les héros se retrouvant séparés. Donnant ainsi un ressort dramatique des plus intéressant.
Le petit Kiki, l'acolyte de Machika, a bien grandi et se retrouve doté de la parole ! Les fans de ce genre de créature seront donc comblés tant il est adorable!

Ce titre garde son esprit « jeu vidéo  rpg » et on appréciera de toujours retrouver les fiches de présentation des personnages avec leurs caractéristiques.

En bref, la série repart de plus belle et nous offre un nouvel arc prometteur qui semble avoir gagner en profondeur et promet au lecteur une suite des plus passionnante !
Le 26-10-2011 à 02:10
457 critiques rédigées
Note : 6/10
Critique T.5: Dans sa recherche désespérée de Rain, Machika gagne en maturité et en agilité, comme le prouve le premier combat de ce tome.

Après de nombreuses péripéties, elle retrouve la jolie Ayla. Poursuivant le même but, les deux jeunes filles cherchent à s'introduire clandestinement dans la tour de Calvaria...

Il y a du bon et du moins bons dans ce nouvel arc qui se déroule un an après les évènements du tome 4. La relation entre Ys et Rain est malsaine et étrange, mais moins que celle de Sharem face à ce nouveau "fils".
Machika paraît plus déterminée que jamais, mais il faut bien avouer que la plupart des rebondissements du tome ont un goût de déjà-vu, comme le cliffhanger de fin, déjà utilisé par l'auteur.
Quant à la petite bestiole qui accompagne Machika, elle a soudain bien grandi, ce qui aurait pu paraître vraiment intéressant si elle n'avait pas été dotée de la parole...!

Au final le tome est surtout sauvé par le personnage de Eury Evans, le seul dont on ne puisse prédire les actions, et qui devient très intrigant! Après ce petit coup de mou, on espère que Kaori OZAKI parviendra à redresser la barre et à nous proposer de meilleurs rebondissements pour la suite, et surtout, à creuser un peu plus le personnage de Yuca et ses véritables ambitions!
Le 02-03-2013 à 20:47
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Immortal Rain 5
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5