Critique Manga Ze #6

8
Ze

par Sherryn le dim. 6 mai 2012 Staff

Ce tome contient la suite et fin de l’histoire de Ryûsei et Moriya. Plusieurs drames ont lieu et le ton est à l’émotion, voire à la tragédie. La narration, toujours de très bonne qualité, et le découpage bien rythmé rendent la lecture prenante et intense. Les personnages sont complexes et montrent des sentiments variés qui restent cependant aisés à identifier. Cette intrigue montre aussi l’importance des mots, qu’on prononce trop facilement à tort et à travers.

S’ensuivent deux chapitres plus courts montrant respectivement Kon et Raizô ainsi que Konoe et Kotoha. Pour le premier couple, il est question du maintien de la relation ; le ton s’allège et se montre romantique et mignon, avec beaucoup d’humour. Concernant Konoe et Kotoha, on voit davantage de naïveté perverse. Il semblerait que ce chapitre constitue une sorte d’introduction à ce qui devrait suivre dans le prochain volume, qui s’annonce tout aussi passionnant que les autres.

La force de Yuki Shimizu dans ce manga est définitivement d’avoir su concilier une grande variété de ton grâce à la présence de plusieurs couples bénéficiant tous d’un excellent traitement, tout en articulant les choses avec cohérence et maturité. Ze est un manga à ne pas manquer pour toutes les yaoistes.

En bref

8
Ze
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire