Critique Manga Café Dream #3

Café Dream

par ivan isaak le dim. 13 sept. 2009 Staff

Ayant réussi ses examens, la cousine de Sasuke s’installe dans la maison familiale. Et pendant ce temps, Sasuke avance dans son projet professionnel.

Toujours une succession d’histoires indépendantes où les talents de Sasuke seront mis à contribution. Voyant leurs enfants très proches lors d’un barbecue qu’ils ont dû organiser suite au désistement de leur père respectif, ces derniers décident de s’allier sournoisement pour empêcher la formation du couple… Le père de Sasuke allant même jusqu’à tenter de rapprocher son fils d’Asuza. Quant à l’avenir professionnel de Sasuke, il commence à prendre forme avec l’achat d’une camionnette et la recherche d’un emplacement…

Heureusement que les parents de nos héros sont là ! Leurs interventions pour empêcher la relation de leur progéniture permet au titre de sortir des longues explications sur la préparation et l’histoire des différentes sortes de café qui parsèment le récit. A petites doses, cela demeure agréable à suivre, mais lorsque le lecteur n’a pas forcément de grandes affinités avec le sujet traité, la lecture se révèle parfois difficile.

Le côté humour et romance permet au titre d’être dans l’ensemble agréable mais sans plus. Recommandé aux caféinomanes.

Café Dream
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)