Le tome 13 de Jujutsu Kaisen reporté !

Ki-Oon ont annoncé sur leurs réseaux sociaux le report de la sortie du tome 13 (classique et collector) très attendu de Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen, manga qui domine le top des ventes au Japon comme en France et qui suscite de plus en plus d'intérêt, oblige les éditeurs à redoubler d'efforts face à la demande des lecteurs et au succès fulgurant de la série. Le treizième tome très attendu de la série était prévu, aux dernières nouvelles, pour le 3 Février. La sortie a finalement été reportée par léditeur français. 

Ki-Oon ont annoncé le report de la sortie sur Twitter: 

"Malgré tous nos efforts, le tome 13 (classique & collector) et le roman JJK ne pourront pas sortir comme prévu le 3 février. Mais le grand Gojo vous attendra bien le 10 février en librairie ! MERCI de votre patience et de votre compréhension."

L'arrivée en librairie est tout de-même annoncée pour le 10 Février, de quoi rassurer les lecteurs qui commencent à s'impatienter..

Le report a été globalement bien reçu par les internautes, qui remercient Ki-Oon pour leur transparence et pour le travail fourni pour satisfaire la demande grandissante des lecteurs francophones. Quelques personnes se sont toutefois plaintes de ce report et accusent l'éditeur de reporter la sortie dans le but d'augmenter l'effet de hype autour de la sortie du prochain tome. Et vous, serez-vous au rendez-vous ?  

Précommandez le tome 13

Acheter 4,99 €

Commentaires (5)
  • Skeet
    Skeet
    Staff

    Kaiju n°8 ça peut le faire je pense et d'ailleurs c'est un des seuls que je vois prendre la relève des autres shonen. Perso Jujutsu j'ai vraiment du mal, surtout en manga, je trouve que ça part dans tous les sens. En anime les combats sont plus clairs et impactants par contre et ça passe mieux car bien réalisé en plus My Hero Academia se vend très bien aussi et il y a beaucoup de fans de l'anime donc ça reste une licence forte. D'ailleurs je suis allé à l'avant-première du film hier soir et j'ai été surpris par le monde qu'il y avait (alors que dans ce ciné, il n'y a pas foule d'habitude). Je ne pense pas que Shangri-La fasse un carton à long terme même si j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. Rien de nouveau mais efficace et immersif je trouve.

  • FrEaK
    FrEaK
    Membre

    Exact, je n'ai pas pensé à ceux-là, notamment car Kaiju No.8 et Shangri-La Frontier n'en sont qu'à 2 tomes parus chacun, c'est peut-être encore un peu tôt pour juger de la fidélité de leur lectorat. Et pour SPY×FAMILY, il ne m'est pas venu à l'esprit probablement parce ce que ce n'est pas la psychologie d'action des shonens de base, avec un jeune héros fonceur comme dans Bleach, Naruto, One Piece, Fairy Tail, etc. De ces 3 séries, ma préférence va à SPY×FAMILY, de loin, puis Kaiju No.8. Quant à Shangri-La Frontier, tomes aussitôt lus aussitôt revendus...

  • angel_666
    angel_666
    Membre

    Il y a éventuellement les mangas Kaiju n°8, Spy x Family. ou encore Shangri-La Froniter.

  • FrEaK
    FrEaK
    Membre

    "Et vous, serez-vous au rendez-vous ?" Pas sûr... Chaque tome me donne un peu plus envie de tout revendre. L'intérêt est grandissant car il faut un shonen qui cartonne maintenant que les longues séries phare Fairy Tail, Naruto, Bleach et L'attaque des titans sont terminées. One Punch Man ne fait plus du tout parler de lui, et je n'ai pas l'impression que My Hero Academia continue d'affoler les foules. Eventuellement Demon Slayer, mais à 3 tomes de la fin de l'édition française, il va bien falloir passer le relais à du sang neuf... Jagaaan était un challenger qui n'a finalement pas fait long feu. Reste donc JJK... éventuellement comme shonen par défaut du moment...

  • petor
    petor
    Membre

    Ceux qui se plaignent, ce ne serait pas les crevards qui vont revendre 10 fois le prix sur Vinted and Co...