Le Yorozuya de l'Actu #49

La famille Vongola s'expose virtuellement, du camping en réalité virtuelle et Demon Slayer sur plateau !

Avant de commencer ce 49ème numéro, Sanctuary vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021 ! Et maintenant, venons-en au coeur du sujet : bienvenue dans ce 49ème numéro du Yorozuya de l'Actu avec du Reborn, du Yuru Camp et l'habitué de la maison Demon Slayer (pas d'Evangelion pour l'accompagner cette semaine...) !

L'animé Reborn s'expose en numérique !

Avec cette année compliquée aussi au Japon pour les évènements culturels en public, certaines expositions se sont organisées entièrement en numérique. Et c'est le cas pour l'animé Reborn, l'adaptation du manga d'Akira Amano, 10 ans après sa fin au Japon. Une exposition virtuelle qui présentera 300 pièces différentes qui viennent des différents arcs de l'histoire de la familia Vongola. L'exposition est disponible jusqu'au 17 février prochain en cliquant sur ce lien, mais il faut créer un compte sur le site Anique pour pouvoir la découvrir.

Reborn Expo Virtuelle 2021

Un concours en réalité virtuelle autour de Yuru Camp !

A quelques jours du début de sa saison 2, l'animé Yuru Camp collabore avec la marque japonaise Alpen Outdoors, une marque de magasins spécialisé dans l'équipement de camping, pour un concours spécial ! Jusqu'au 28 mars prochain, les clients du magasin pourront découvrir un QR code permettant de voir l'une des filles de Yuru Camp en réalité virtuelle sur son portable. En prenant une photo avec le personnage et en la postant sur les réseaux sociaux, ils pourront participer a un concours pour remporter du matériel de camping. Un concours sympa qui fait un joli souvenir pour les fans des campeuses !

Yuru Camp Alpen Outdoors

Demon Slayer arrive aussi dans le jeu de société au Japon !

Le phénomène absolu de 2020 Demon Slayer continue d'envahir le Japon avec maintenant une version gratuite et téléchargeable du jeu de société Sugoroku, un jeu joué traditionnellement au nouvel an au Japon, en version pourfendeurs de démons ! Un plateau avec des illustrations réalisées par le studio Ufotable qui est disponible sur le site officiel de l'animé Demon Slayer.

Demon Slayer Sugoroku

C'est tout pour ce 49ème (et premier de 2021) Yorozuya de l'Actu, on se retrouve dimanche prochain pour une nouvelle trinité d'infos insolites et croustillantes !

Sources:

Anime News Network

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Reborn ! (Série TV animée), Yuru Camp - Au Grand Air S2 (Série TV animée), Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (Série TV animée)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

7 commentaires

Avatar de Tori

@vernes : ah, oui ! Du dessous (ou du dessus), quand on est dans un fil de discussion... La première fois que j'ai entendu cette expression, c'était au cercle dernier, lors d'un tour de table... Du coup, c'était voisin de droite, à l'époque... ~___^

Avatar de FrEaK

Oh... VDD est donc un acronyme connu sur le net, j'en apprends tous les jours :)

Avatar de vernes

C'est pas plutôt du Dessous ?

Avatar de Tori

@FrEaK : VDD = Voisin De Droite...

Avatar de FrEaK

VDD ? tu m'as perdu là...
Sinon, je n'ai pas vu l'anime, qui a manifestement fait un effet boeuf, mais probablement que sans lui, ce manga seul n'aurait carrément pas eu l'aura qu'il a aujourd'hui.
En phase avec toi !

Avatar de Nomadmonk

Je suis plutôt d'accord avec mon VDD FrEak.
Quoiqu'encore le manga je ne sais pas, je ne l'ai pas lu. Mais concernant l'anime, non content d'être assez peu intéressant, il est en plus insupportable à regarder...
Des persos chouinards ou gueulards, des power up sortis de mon cul, des inspirations assez grossieres...
C'est peut-être un point d'entrée comme un autre dans le monde de l'anime / du manga, mais au delà de ça je ne comprends pas le succès de ce truc là

Avatar de FrEaK

"Le phénomène absolu de 2020 Demon Slayer"
Je ne comprends personnellement pas l'engouement de dingue pour ce manga, mais cette série était clairement en mode bulldozer l'année dernière.