LQDS #23 : Votre chien préféré !

Le chien de manga que vous avez envie de prendre dans vos bras (ou peut-être l'inverse ?)

C’est le meilleur ami de l’homme, il est toujours là pour nous faire rire ou nous réconforter dans les moments heureux et difficile de la vie, et il est bien représenté dans une quantité phénoménale de fiction : c’est… le chien ! Vous l’aurez vite deviné, et a l'occasion de la récente Journée Mondiale du Chien, on va parler de la figure du chien dans le monde du manga et de l'animation japonaise !

Et donc, la Question de Sanctuary de ce dimanche 28 août est la suivante : quel est votre chien de manga/animé préféré ? Essayez de n’avoir qu’une réponse, même si vous pouvez transiger à cette règle si vous n’arrivez vraiment pas à vous décider (et ça se comprendre, comment estimé qu’un chien est mieux qu’un autre ?)

Mon chien préféré dans un manga, je dirais que c’est Akamaru, le chien et fidèle frère d’arme de Kiba dans Naruto. Déjà, parce qu’il est très mignon, et ça compte quand même. Ensuite, on le voit grandir au fil du manga pour devenir un chien bien plus grand que la moyenne. Et même en combat, il se révèle particulièrement utile et courageux pour protéger son ami et affronter les vilains shinobis !

Mais il y a tellement de chiens célèbres dans les mangas et animés (Ein de Cowboy Bebop, Iggy de Jojo's Bizarre Adventure Stardust Crusaders, Sadaharu de Gintama... Il y a aussi Alexander de Full Metal Alchemist, mais bon...). Dites-nous en commentaire qui est votre petit chouchou ! 

Akamaru NarutoEin Cowboy Bebop

Iggy JojoSadaharu Gintama

 

 

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Naruto (Manga), Cowboy Bebop (Série TV animée), Jojo's Bizarre Adventure (Manga), Gintama (Manga), Fullmetal Alchemist (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

18 commentaires

Avatar de Dr Zeto

Cerberus dans Eyeshield 21, la rencontre avec Hiruma est juste super drôle. En plus il soulève 120kg au développé couché, pour un chien c'est pas rien.

Avatar de ivan isaak

Me viennent en tête les 2 one-shot "Le chien gardien d'étoiles", deux petits chefs d'oeuvre d'émotion.

Et ensuite Beck, le chien du manga du même nom et Apo, celui de Space Brothers.

Avatar de nesselodie

@Tori, c'est vrai, mais je m'en souviens plus vaguement que Belle et Sébastien et Rémi sans famille, qui même eux, sont des animés que je regardaient vers le milieu des années 80

Avatar de Aïgakin

les chiens Capi, Zerbino et Dolce dans Rémi; Mercury dans Pumpkin Scissore; Akamaru dans Naruto; Plue dans Rave Master; Balto qui est mi-chien mi-loup; Hin dans Le château ambulant; Pollux, dans Le Manège enchanté; Rantanplan dans Lucky Luke; Tchaou et Grodo; Idéfix dans Astérix; Makkachin dans Yuri on Ice; Punch dans Mix.
Ceux dont je me souvient le plus.
Mais, mes préférer reste les miens! ^_^

Avatar de Tori

@FrEaK : oui, Plue de Rave (et d'autres séries de Mashima) : on nous le présente comme étant un chien (bon, même les personnages ont des doutes, hein... Mais officiellement, c'est un chien).
@nesselodie : et Patrache, d'Un chien des Flandres, aussi ? 

Avatar de vernes

Lassie dans Kimengumi, il est aussi stupide que Rei et tout aussi drôle x)

Avatar de Vlad the Vampire

Shiro (le chien de Shin Chan) ou encore le chien dans KIMENGUMI!!...

Avatar de nesselodie

Belle de Belle et Sebastien, et Capi, de Rémi sans famille, deux animés qui ont bercé mon enfance

Avatar de FrEaK

@Tori, Plue de Rave ? un chien ? :-D

Avatar de fanais

Mon chien préféré tetsuya 2 de kuroko no basket, il est trop kawaï

Avatar de Tori

Mon chien de manga préféré ? Plue, bien sûr !

Avatar de nanouc

Je ne vais pas faire doublon avec tous les autres commentaires et nommer mon cher Happy, du tristement indisponible "Le chien gardien d'étoiles", en l'honneur de la sacrée dépression qu'il m'a collée ! o/

Avatar de Dragonha

On aurait parler de loup, ma réponse aurait été évidente: Kiba de Wolf Rain mais on parle chien là.
Mm, difficile dans le sens où il n'y a que 2 chiens qui m'ont réellement marqué dans les mangas. D'abord Akamaru de Naruto bien sûr. Et l'autre ben c'est Tetsuya n° 2 (ou est-ce Kuroko 2) je ne sais plus vraiment son nom mais il était vraiment mignon même s'il ne représentait que la mascotte de l'équipe de Kuroko et Tagami.
Désolée, le sujet ne m'inspire pas plus que ça... Je préfère les chats ^^

Avatar de alx10

Le chien qui ma le plus marqué, c'est ... Menchi de excel saga pour ceux qui connaissent pas
https://ww…deo/x5qemm

Avatar de Deathdabee

J'aurais dit 23 de "Inugami le réveil du dieu chien", mais c'est un loup ^^'

Avatar de Ikko

Pour moi Inuki, l'Inugami de Yuzuriha Nekoi dans X de Clamp. Il est tellement mignon dans le manga et l'anime aussi et attachant de par sa "mission" envers Yuzuriha. Toujours prêt à la sauver !!! Trop kawaïï !!!!! J'ai d'ailleurs appelé mon chien comme ça juste pour la dédicace au manga XD

Avatar de Evylyn

Black Hayate ! Le fidèle chiot de la snipeuse Hawkeye de Fullmetal Alchemist, mais difficile de choisir entre tous les chiens attachants de l'auteure entre Alexander (cité dans l'article) et le petit compagnon de Silver Spoon

Avatar de thieuthieu

Je dirais Taromaru de gakkou gurashi. Dans l'animé, son histoire est beaucoup développé, et il est super attachant. Sinon Sadaharu me fait bien riren. Surtout avec ces intéractions avec Gin.