LQDS #19 : Votre manga/animé musical préféré

Des oeuvres qui veulent nous faire vivre la musique !

Pour célébrer la Fête de la Musique qui se déroulera le 21 juin prochain dans les conditions particulières que l’on connait suite au Coronavirus, la Question de Sanctuary va passer en mode musique en ce mois de juin. Et pour cette première partie, nous allons parler des mangas et animés ou le son est au cœur du récit !

Comme vous avez pu devinez, la Question de Sanctuary de ce dimanche 14 juin est la suivante : quel est votre manga/animé musical préféré ? Par musical, j’entends une œuvre ou la musique est un thème central du récit.

Par exemple, même si je n’ai jamais été un grand lecteur de mangas sur cette thématique (honnêtement, j’ai plus vu d’animés sur le sujet), on peut parler de Blue Giant pour le jazz, Beck pour le rock, Nodame Cantabile et Your Lie In April pour les mix musique/romance... Et en animé, on peut prendre les exemples de Kono Oto Tomare, Sound Euphonium, Piano Forest, Carole et Tuesday...

Et vous, dites-nous en commentaire quel est votre manga/animé musical préféré, pour faire découvrir aux autres des classiques à lire/voir absolument ou des petites pépites méconnus ! Le week-end prochain, on parlera toujours de musique (et c'est bien de parler de musique), et plus précisément d'OST !

Blue Giant 1Beck 1Nodame Cantabile 1

 

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Piano Forest (Série TV animée), Kono Oto Tomare (Série TV animée), Your Lie in April (Manga), Nodame Cantabile (Manga), Beck (Manga), Blue Giant (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

21 commentaires

Avatar de ivan isaak

Entre le fait que la série ne soit pas terminée et ce que l'auteur a pondu après... :(

Avatar de Tori

Personne n'a cité Me & the Devil blues (ni K-on!) ?
Pour ma part, je retiens surtout Nodame Cantabile et Your lie in April, suivis de Kids on the slope, Bremen et Detroit Metal City.
Ah, et par les temps qui courent, Masked noise semble une évidence ! ~___^

Avatar de Aïgakin

Ah, oui! Kids on the Slope, c'est sur la musique jazz. Dire que j'ai le coffret DVD.

Avatar de Fontillon

Beck, bien sur en premier.
En second, Woodstock, qui n'a rien a voir avec le festival du même nom, plus axé sur le Punk Rock. Je vous le conseille. Aussi Kids on the slope.

En anime, Euphonium est assez sympa

Avatar de rayfoo19

En animé, Beck et Your Lie in April.

En manga, Fuka.

J'ai pas accroché aux animés d'idols que j'ai vu...ah si, peut être gokudolls XD (animé très spécial où les idols sont des yakuzas XD)

Avatar de Tal67

Détroit métal City , Beck , Your lie in april

Avatar de snoopy

Lovely love lie et masked noise

Avatar de nesselodie

Je rajoute le manga "Lovely love lie" et le film d'animation "La tour au-delà des nuages" (la musique n'est pas le sujet principale mais le violon en fait partie)

Avatar de znurlf

Detroit Metal City.

Totalement WTF c'est à mourir de rire, malheureusement 12Bis l'éditeur n'a pas fait long feu...

Avatar de Supmad

@petor : oui Nana compte totalement :)

Avatar de senpai.manga

Ahhhh jeff17120 merci pour BREMEN. j'allais le dire. Excellent série un peu courte mais que jai adoré dans l'esprit GTO aussi qui sortait en meme temps a cette époque!

Avatar de jeff17120

Bremen, un manga qui a pour thème de fond le rock.

Avatar de apoptoses71

Dans la catégorie KODOMO on pourrait également citer 1000 vents 1000 violoncelles

Avatar de rom7

Beck et Your lie in April qui sont des chefs d'oeuvres <3

Avatar de Aïgakin

Ceux que j'ai vu ou lu:
-Kono Oto Tomare; Goshu le violoncelliste; Piano Forest; Given; Aozora Yell; Gravitation; La Chorale; Jem et les Hologrammes; Très cher Mozart; Lucile amour et Rock'n'roll; Nana; La corda d'Oro; Audition.
C'est plus des animé que des reliers ma préférence.

Avatar de petor

Nana, il compte ?

Avatar de nesselodie

Alors je ne les ai pas tous lu,
- Animé: Your lie in april (trop triste), Nodame cantabile (J'ai aimé entendre de la musique classique dans un animé), Nana (que j'avais oublié) 
 - Manga: Fûka (qui va bientôt se terminer au tome 20) et Nana

Avatar de apoptoses71

ce n'est pas le style de manga que je préfère mais je vais citer FUKA car il n'a pas encore été mentionné. Je parle de la version papier.

Avatar de Angelpick

J'avais beaucoup aimé le drama de Nodame, moins accroché avec le manga. Donc en version papier je dirais Beck. Que je trouve un petit peu long à démarrer mais une fois dedans, impossible de décrocher et j'avais vraiment adoré par la suite !

Avatar de thieuthieu

Je dirais you're lie in april. Une très belle histoire, sans deservir le côté musicale. C'est un des manga musicaux que je me relis le plus souvent.

Avatar de ivan isaak

Je n'ai pas lu Blue Giant mais j'en entends le plus grand bien, ce qui ne peut m'étonner de la part de l'auteur de Vertical.

Sinon Beck est un must du shônen et Nodame Cantabile un must du shôjo/josei... Deux titres qui sont bons jusqu'au bout malgré le nombre important de volumes.