Le light novel Overlord se termine bientôt au Japon

Une conclusion bien anticipée

C'est dans les commentaires de l'auteur Kugane Murayama du 14ème tome de la série que l'on apprend la fin prochaine du light novel Overlord. Le 17ème volume sera bel et bien le dernier, qui devrait sortir dans quelques temps au Japon. Cela faisait plusieurs mois que Kugane Murayama murmurait vouloir terminer son light novel au 17ème tome, ce qu'il a donc confirmé aujourd'hui.

Overlord raconte comment un joueur du MMORPG Yggdrasil, qui vient de fermer ses serveurs, se retrouve coincé dans le jeu dans la peau de son personnage : Momonga, chef de la guilde Ainz Ooal Gown. Il va se retrouver dans un monde presque inconnu, et va se mettre en tête de le conquérir comme seigneur maléfique !

Le light novel est disponible chez Ofelbe, son adaptation manga est disponible chez Ototo et les trois saisons de l'animé sont disponibles sur ADN et Netflix.

Overlord LN 1

Acheter 22,90 €

Acheter 8,35 €

Source: Anime News Network

Supmad

Commentaires (4)
  • gjiorkvak
    gjiorkvak
    Membre

    c'est le problèmes avec tous les animés qui font genre 2-3 tomes sur une série qui fait plusieurs dizaines de tomes: une saison doit avoir un début et une fin du coup certaines sous intrigues sont juste jetés aux orties et sont bouchés parfois avec du remplissage creux parfois avec du contenu inédit (avec accord de l'auteur qui en profite pour approfondir). Après si ta réponse c'est de savoir pourquoi le héros fini dans un autre monde je lis beaucoup d'isekai en ce moment et pratiquement aucun ne donne cette information (c'est souvent juste une pirouette scénaristique que l'auteur utilise sans vergogne pour justifier son roman et qu'il essaiera d’étayer avant la fin) en l’occurrence la le but du roman est de poser une personnage normal qui se retrouve tout puissant et qui passe son temps a galérer a cause de ça. le reste c'est bien mais finalement un light novel ça reste souvent "light".

  • nesselodie
    nesselodie
    Membre

    @gjiorkvak le problème est que, même au bout de trois saisons, il n'y a toujours aucune réponse. Mais bon, il y en a qui ont aimé, moi, je n'ai pas accroché, et j'ai pourtant essayé, en regardant toutes les saisons. Chacun ses goûts

  • gjiorkvak
    gjiorkvak
    Membre

    quel type de réponses cherches tu ? comme tout bon roman l'auteur va pas balancer toute l'intrigue des le début.

  • nesselodie
    nesselodie
    Membre

    Je me demande si, dans ce LN, il y a les réponses qui manquaient dans l'animé. Ces réponses qui m'auraient peut-être permis de m'attacher aux personnages.