Manga Sanctuary - L'émission n°7 en ligne

Regardez dès maintenant le nouveau numéro de notre émission 100% manga/anime

Le nouveau numéro de l'émission manga de Sanctuary TV est désormais disponible !


Cette semaine on retrouve la rubrique ACTU MANGA avec Sherlock Holmes de Morihiko ISHIKAWA dont le premier tome est paru chez ISAN Manga. La série nous emmène en angleterre et nous raconte notamment la rencontre entre Sherlock et le Dr Watson.

 

 

 


Ensuite, vous retrouverez un Zoom sur la série Parasite, série parue en dès 1990 au Japon puis à partir de 2002 en France chez Glénat. Une adaptation animée a vu le jour l'année dernière et a été diffusée sur Crunchyroll. L'occasion pour nous de revenir sur cette oeuvre pas forcément très connue.

 

 

 

 

Pour voir la vidéo c'est ici :

 

N'hésitez pas à réagir directement sur cette news ou sur Youtube où vous pouvez vous abonner à notre chaîne.

Encore un grand merci à la librairie Terre 2 à Nîmes qui accepte de nous prêter leurs locaux pour tourner nos émissions.

 

 

A mercredi pour la prochaine émission !

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Glénat Manga, ISAN Manga, Sherlock Holmes (ISAN) (Manga), Parasite (Série TV animée), Parasite (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

4 commentaires

Avatar de Kaori1186

Cela fait plusieurs années que je dis que je dois acheter Parasite,vous avez fini de me convaincre définitivement. Pour Sherlock Holmes je me tâte encore.

Avatar de darkjuju

Merci pour ces retours, on essaye à chaque tournage de prendre vos retours en compte. Ça fait plaisir de lire des commentaires constructifs.

Avatar de Brutstone

Si pas encore de commentaire c'est que je n'avais rien a dire, les emissions MSTV sont très bonne :)

Avatar de Eléa

Pas encore de commentaire(s) alors que la vidéo a été postée ce midi ? o: Corrigeons cela dès maintenant !
Je pense que vous avez fait un bon choix pour les œuvres du jour.

Sherlock Holmes est, à n'en pas douter, et comme souligné par Darkjuju, une excellente méthode pour faire connaître le plus célèbre des détectives aux plus jeunes. Néanmoins, se pose la barrière des standards graphiques. Vous avez mentionné que les graphismes allaient très bien à l'œuvre et à l'époque victorienne, mais est-ce que ce genre de dessin peut attirer un public jeune à qui l'on voudrait faire découvrir le personnage de Sir Conan Doyle ? Parce que c'est plutôt éloigné des standards graphiques auxquels sont confrontés la plupart des jeunes.
Cela dit, je vais peut-être me contredire en proposant un contre-exemple : si les jeunes adhèrent à Détective et son design aussi un peu « old school », pourquoi pas Sherlock ? Faire découvrir des classiques à la jeunesse est une excellente motivation. Et d'ailleurs, Conan fait plusieurs fois référence à l'œuvre de Doyle en général, jusque dans le nom choisi par Shinichi lorsqu'il rajeunit. Une bonne occasion pour les fans de cette œuvre de s'intéresser à ses origines, son inspiration ! Je reste relativement d'accord avec le propos général énoncé au sujet de l'œuvre (bien que ne l'ayant pas lue), et je vais peut-être m'y intéresser, étant fan de policier et de Sherlock !

Pour ce qui est de Parasite, on m'en a dit beaucoup de bien. J'ai beaucoup apprécié votre propos. Cette sorte de double lecture du manga, entre le côté action, et les thèmes sous-jacents pour qui veut de la réflexion, c'est vraiment intéressant. Encore une fois, peut-être pour les plus jeunes, la barrière graphique, mais franchement je pense pas, surtout si l'histoire est aussi prenante. Et le décalage avec notre époque est une chose qui peut être intéressante. Pour prendre l'exemple d'un film, on pourrait parler de War Games, qui est un très bon film des années 80, mais qui met en lumière des thématiques d'époque et qui s'avèrent toujours aussi valables à notre époque et même pour le futur. Donc s'il y a de l'anticipation de ce niveau, je prends ! Pour ma part, je comptais de toute façon voir l'animé, vous m'avez convaincue ! Je le visionnerai sans doute plus tôt que prévu.

Enfin un petit conseil pour Oni et Skeet : Darkjuju parle beaucoup, vous manquez un peu de répondant parfois :p