Rattrapage des annonces de nouvelles licences !

Avec les vacances et l'indisponibilité de certains newsers, certaines annonces de nouvelles licences sont passées à la trappe.

 

Il est temps de rattraper ça !

 

 

Asuka :

Sekaiichi Hatsukoi

Ritsu Onodera a quitté son travail et est transféré à la compagnie de publication Marukawa Shoten. Malheureusement, il est assigné au département shojo de l’entreprise. Lui qui s’était juré de ne plus jamais tomber amoureux, le voilà qui travaille entouré d’histoires d’amour à l’eau de rose ! Mais quelqu’un va vite le faire changer d’avis …

 

 

 

Black Box :

Flat Out

Ryûya, 18 ans, a perdu ses parents et vit avec Akane et son frère Koichi. Son père était un coureur automobile, et détient encore le record de vitesse sur la piste locale.

Ryûya a hérité de sa passion pour les sports automobiles et quand il apprend que l'équipe subaru va faire des essais dans son district, sur la piste de son père, il décide d'aller y jeter un œil.

Lui et Koichi se rendent donc en pleine montagne, sous la neige, et embarquent Akane avec eux, contre son gré. Il se retrouvent donc là-bas, sans même être sûrs que l'équipe passera bel et bien sur le tronçon qu'ils sont allés surveiller.

Dans la vie, Ryûya est un garçon très calme et réservé, et ce, même avec Akane et Koichi chez qui il vit pourtant. Mais lorsqu'il parle de sport mécaniques, son visage change et sa passion se lit sur son visage. Ce changement a d'ailleurs lieu quand l'équipe tant attendue fait bien son apparition, exactement là où ils l'avaient parié. Koichi, lui aussi, est totalement fan de rallye et est très excité, mais le comportement de Ryûya est totalement différent. On peut lire sa passion sur son visage.

L'équipe décharge donc son matériel, prépare la voiture, et le pilote, ainsi que son copilote, arrivent à leur tour. Il s'agit de Richard Wilson quadruple champion du monde en titre du circuit WRC, que tout le monde surnomme « le monarque ». Lui et son copilote s'installent donc dans leur véhicule pour faire un petit test. Ryûya et Koichi n'en peuvent plus d'attendre de le voir courir. Quelle performance va-t-il livrer sur cette route enneigée sur laquelle il n'a jamais couru ?

Le véhicule démarre alors et c'est pied au plancher que le pilote se lance. Sans aucune appréhension et avec une maîtrise hors du commun. Les deux garçons restent bouche bée devant tant de talent, et même Akane, qui ne s'intéresse pas du tout à tout ça, est impressionnée.

Mais pour Ryûta, il n'est plus temps d'observer. Il ne peut pas céder le titre de son père, d'homme le plus rapide, à qui que ce soit. Il doit le défendre.

 

 

 Delcourt :

 Tokyo River's Edge

 

 Bienvenue à l’agence de détectives privés Ôkawabata !
Les trois détectives privés de l’agence Ôkawabata sont toujours prêts à rétablir l’ordre: de la légende urbaine à la rumeur, rien ne résiste à leurs investigations et à leur flair. Quant aux clients, drôles ou sordides mais toujours très humains, ils ne laisseront personne indifférent.


Six Half

 

 Amnésique suite à un accident de moto, Shiori ne se souvient ni de sa famille, ni de ses amis ni de son petit copain. Essayant tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie quotidienne, la lycéenne est confrontée à une sérieuse remise en question en réalisant qu'elle renvoie l'image d'une fille vulgaire, hypocrite et manipulatrice.

 

 

 Glénat :

Altaïr

 

 Dans un univers fantastique très fortement inspiré du basin méditerranéen à l'époque où les empires rivalisaient de puissance...
Mahmut est le plus jeune homme à accéder au rang de pacha, général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye. Accompagné d'Iskandar, son fidèle aigle royal, ce pacifiste sillonne le pays pour déjouer les conflits. Malheureusement, tous ses compatriotes ne partagent pas ses convictions et l'empire Balt-Rhain guette la moindre occasion pour étendre son territoire... Notre héros arrivera-t-il à conserver son intégrité au milieu de ces jeux de pouvoirs où complots et trahisons sont monnaie courante ?

 

 Moyasimon

 

 Il était une fois… les microbes. Le point commun entre le saké, le vin, la sauce soja, le miso, le pain, la bière, le fromage, les antibiotiques… c’est eux : Aspergillus oryzae ou Saccharomyces cerevisiae… ces noms scientifiques vous semblent imbitables ? Vous les retiendrez bien vite, car ces levures sont au centre de ce manga atypique, aux côtés de leurs congénères microbiens. Tout commence avec l’arrivée de notre héros, Tadayasu Soemon Sawaki, dans une école agricole. Une seule chose le différencie des autres étudiants : il est capable de voir les micro-organismes à l’œil nu, sous forme de petits personnages !! Pratique pour repérer un aliment contaminé par l’Escherichia coli et éviter une gastro-entérite ou contrôler le degré de fermentation d’un saké. Par contre, détecter des verrues au pied d’une belle femme ou se rendre compte que deux personnes ont partagé leurs flores cutanées peut parfois s’avérer gênant…

 

Mikado Boy

 

 Affaires sordides, mystères insolubles, scènes d’action à couper le souffle… C’est avec un traitement quasi shônen que Riko Miyagi nous plonge dans ce monde délicieusement rétro, voire steampunk. Loin du doux univers des demoiselles et de leurs beaux majordomes, nous suivrons les aventures palpitantes de deux jeunes garçons, enrôlés dans les “services de renseignement impériaux” ! Loin ? Pas tant que ça… Puisque notre héros, répondant au nom de Hideto Shibata, rencontre sur son chemin des individus ressemblant curieusement aux personnages principaux de la fameuse série, à commencer par Gin, sosie de Mei… à un détail près !

 

Le paradis des chiens

 

 Qu'arrive-t-il à notre animal de compagnie après son départ ? Il existe dans notre monde un paradis réservé aux chiens. Tous les représentants de l'espèce viennent y passer du bon temps à la fin de leur existence et sont autorisés à envoyer une ultime lettre à leur maître.

 

 

 

 

 

 

Kotoji :

 

Blood and Steel

 

 

 

BLOOD AND STEEL est un manhua (BD chinoise) de chevalerie, mettant en scène les plus grandes écoles de Kung-fu décimées par le clan du Wudang dont le but est de démontrer la supériorité de son art par rapport aux autres clans.
Des survivants vont se réunir et tenter de former un groupe pour se venger des assassins.
Une histoire flamboyante de vengeance sous fond d'arts martiaux, un mélange entre Kill Bill de Tarantino et Vagabond de Takehiko Hinoue..

 

 

 

 

Pika :

Le monde de Wan Wan

 

 Wan Wan, un joli petit chiot, vient d’être adopté par Didi et sa petite amie Lili ! Leur nouvelle vie ensemble ne fait que commencer ! Wan Wan a tout à apprendre et ses maîtres ne seront pas trop de deux pour prendre soin de lui et lui faire découvrir le monde !

 

 

 

Soleil :

Plus question de fuir

 

 Naho rêve de devenir une Office Lady, d’avoir des collègues avec qui partager des repas et même de vivre une belle histoire d’amour dans sa boîte... Mais elle ne trouve pas d’emploi ! Elle finit par décrocher un stage en vue d’une embauche éventuelle dans une société de design. Seul souci : son patron est un peu particulier... Sa franchise sans limite, dans une société japonaise très codifiée, crée bien des dégâts autour de lui sans que cela ne l’inquiète. Pourtant, impossible d’y voir une once de méchanceté ! Malgré leur attirance mutuelle, est-il possible pour Naho d’aimer un homme tel que lui ?

 

 

Yakuza Love Theory

 

 Kanji Yarahata, vingt ans, ne fait pas partie des garçons qui ont la cote auprès des filles, et c’est à peine s’il ose leur parler. C’est là qu’intervient Aiya, un fantôme aux allures de yakuza qui se prend pour un cupidon et prétend pouvoir régler le problème de Kanji grâce à ses recherches sur l’amour qu’il a compilées en un livre : « Love Theory ». Aiya a également un message du grand-père de Kanji. Si d’ici un an, Kanji n’a toujours pas trouvé de copine, la lignée des Yarahata n’aura plus de descendance ! Kanji sera-t-il en mesure de se trouver une petite amie en moins d’un an ?!

 

 

Mangaka & Editor in love

 

 À 23 ans, Nanoha Kirishima travaille en tant que responsable éditoriale dans une grande maison d'édition, mais l'auteur de mangas dont s'occupe Nanoha ne veut plus d'elle... Et pour cause : c'est la fille la plus maladroite du monde ! C'est alors qu'un auteur vient la voir pour lui dire qu'il veut que ce soit elle qui s'occupe de lui. Nanoha accepte, sans savoir pourquoi ce jeune auteur prodige, Ibuki Tonoo, tenait absolument à ce qu'elle soit sa responsable. Elle va vite découvrir que le jeune homme avait d'autres projets pour elle que le manga...

 

 

Love Instruction

 

 Terumi Minamoto, 18 ans, se voit contraint d’aller habiter chez sa tante, Kaoruko Fujiwara, 29 ans, enseignante spécialiste de littérature japonaise classique et du Dit du Genji. Mais suite à des brimades que lui ont fait subir les filles dans son enfance, Terumi a peur des femmes. Intéressée, sa tante lui demande de devenir son sujet d’étude pour le transformer, à l’instar du héros de son roman préféré, en véritable séducteur !

 

 

 

Tonkam :

 Ludwig Fantasy

 

 Après Ludwig Revolution, Ludwig, l’anti-prince par excellence, continue de revisiter les contes de notre enfance. Après Grimm, il s’attaque à Andersen. Aidé de son valet Wilhelm et de la sorcière Dorothea, il est toujours en quête d’une femme qu’il pourra épouser. Avant de rejoindre le lointain royaume où vit Kaguya, une princesse asiatique, il fait escale sur une île. Il va alors faire la connaissance d’un jeune prince aux prises avec une jolie muette, la petite sirène…


 

 

Partagez cette news :

par Neginator

Site/blog perso : http://www.manganime.fr/

Contenu associé

Ludwig fantasy (Manga), Love instruction (Manga), Mangaka & Editor in love (Manga), Yakuza Love Theory (Manga), Plus question de fuir! (Manga), Le paradis des chiens (Manga), Mikado boy (Manga), Moyasimon (Manga), Altaïr (Manga), Six Half (Manga), Tôkyô river's edge (Manga), Flat Out (Manga), Sekaiichi Hatsukoi (Manga), Le monde de Wan Wan (Manhua)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire