Les grandes figures de la littérature en version bishonen

Bungaku Danshi propose de voir autrement les grands auteurs de la littérature en leur donnant les traits de bishonen ou d'ikemen

L'éditeur japonais Ichijinsha a lancé aujourd'hui un livre présentant plusieurs grands auteurs de littérature dessinés façon manga et plus précisément en bishonen (beaux garçons) ou en ikemen (beaux hommes).

Cet ouvrage intitulé Bungaku Danshi (figures masculines de la littérature) est le dernier d'une série qui sur le même principe a proposé des portraits de philosophes et d'artistes. Il compte 109 pages et coûte 1 365 yens (environ 12,21 €).

Bungaku Danshi dresse le portrait de ces auteurs dans de petits textes qui viennent accompagner des illustrations façon bishonen ou ikemen. Parmi les auteurs présentés, on retrouve le Marquis de Sade, Franz Kafka, Hans Christian Andersen, Leo Nikolayevitch Tolstoy, Arthur Rimbaud, Junichiro Tanizaki, Miguel de Cervantes, les frères Grimm, Mori Ogai, Ry?nosuke Akutagawa, Miyazawa Kenji ou encore Charles Baudelaire.

Et c'est le mangaka Shinobu Takayama, connu pour ses oeuvres Haigakura (non édité en France) et Amatsuki (édité en France par Kazé Manga, le tome 3 sortira le 15 septembre prochain), qui a signé la couverture.

Photos : Comic Natalie

Source: ANN et Crunchyroll

Mariog

Commentaires (0)