Ikki Mandara édition SIMPLE

Paru le 05/12/2008 chez Kana
Ikki Mandara
Manga
Seinen
***
historique
576
12.5x18.1 cm
N&B
12.7 EUR
9782505004516
Tout public
Pas de site officiel
Osamu TEZUKA
Osamu TEZUKA

Résumé du tome : En l'an 1900, le peuple chinois subit à la fois les malversations d'un gouvernement corrompu et incompétent et une terrible sécheresse. La révolte gronde !

Pourtant, l'impératrice Cixi réussit à rediriger la colère du peuple contre les puissances occidentales qui s'immiscent un peu trop dans les affaires intérieures chinoises.

Sanniang est la fille d’un pauvre fermier de province. Elle doit fuir son village après le meurtre du percepteur des impôts. Elle se joint à la troupe de rebelles - appelés les Boxers - dirigée par une femme : Huang Lian.

C'est le début d'une grande aventure pour Sanniang faite de combat, de rivalités, de déceptions mais également d'amour et d'aventure ! Ces péripéties la mèneront dans toute la Chine et la feront participer à son essor !

Voici grande fresque sur un épisode fondateur de la Chine méconnu en Occident: "La révolte des Boxers" magnifiée par l’art d’Osamu Tezuka !

Staff MS
7.00
(1 notes)
Membres
9.00
(2 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur ce tome
  • Ikki mandara fait partie de ces pavés aux dessins old school qui vont en rebuter plus d'un avant même d'en avoir commencé la lecture. En effet, Ikki Mandara est l'oeuvre de maître Osamu Tezuka qu'on ne présente plus. Contrairement à d'autres oeuvres de l'auteur, ici nous avons droit à un récit...

    Lire la critique sur Ikki Mandara T.1

    Skeet - 06 février 2009

    8