Critique Manga The grim reaper and an argent cavalier #5

The grim reaper and an argent cavalier

par snoopy le jeu. 25 oct. 2018 Staff

Nous offrant une certaine constance dans la qualité de son récit, Grim reaper and an argent cavalier s'inscrit comme un titre fort agréable qui sait se montrer divertissant dans ses développements grâce à quelques bons éléments de surprise et à des personnages plaisants à suivre dans leur quête. On sent surtout que la mangaka qui en est à l'origine tient bien en main les reines de son intrigue, elle sait où elle va et la manière dont elle y mettra un point final. Un fait qui se ressent lors de la lecture qui ne souffre à aucun moment de longueurs ou de passages à vide. Ainsi le précédent tome s'attelait à développer plus en détail certains des personnages tels que Rosa et Aster nous proposant alors des histoires personnelles bien construites tout en préparant le terrain pour l'acte final d'une belle manière notamment à travers une confrontation avec les sbires du seigneur de la mort assez prenante dans son déroulement et la révélation de quelques secrets donnant plus consistance à certains aspects. C'est donc toujours aussi emballé que l'on s'attaque à un avant dernier volume qui par ailleurs se trouve être un délicieux mélange entre action, rebondissements et émotion!

Ainsi, le seigneur de la mort a pris la décision de marcher sur le château de Lemuria se sentant suffisamment puissant pour éradiquer la menace une bonne fois pour toute. Avant de nous engager dans les prémices de cet affrontement, on assistera aux quelques réflexions du groupe mené par Jade qui essaie de digérer les nouvelles informations en leur possession nous permettant à notre tour de mieux cerner l'impact de ces dernière mais on sera surtout témoin d'un bien triste spectacle.

En effet, ce qu'on redoutait de voir se réaliser prend malheureusement forme devant nous. Outre le fait de s'être grandement attaché à ce personnage avec lequel on a débuté cette aventure, la mise en scène autour de cette révélation et surtout de ses conséquences rendent la suite réellement bouleversante. En plus de nous prouver qu'elle a de la suite dans les idées, l'auteur se montre habile lorsqu'il s'agit de mêler émotion et action. Cette dernière retranscrit avec sensibilité la détresse et le désespoir dans lequel est plongé ledit personnage, les scènes sont bien imaginées et imagées nous immergeant au cœur de ses angoisses et du dur combat qu'il devra se livrer pour tenir sa promesse. Cet élément va avoir un réel impact lorsque les hostilités vont débuter, il créé de la tension au sein du groupe alors qu'il est impératif qu'ils se sentent uni face à ce qui les attend mais il contribue surtout à rendre les scènes d'action qui vont suivre beaucoup plus prenantes que d'accoutumée. Même si ces dernières ont parfois un petit quelque chose de prévisible, elles sont bien gérées dans leur ensemble attirant notre attention sur les changements de celui qui ne sera bientôt plus que l'ombre de lui même et offre un certain dynamisme à ces premiers duels.

Un petit mot sur les nouveaux personnages ayant rejoint la bande de Jade. Bien qu'arrivé sur le tard, Le personnage d'Ulysse parvient tout de même à se faire une petite place dans le récit à travers son amour à sens unique pour Rosa contrairement à Noir qui se fait lui très discret. C'est un peu risqué d'introduire de nouveaux personnages aussi tard dans l'intrigue mais ce n'est pas encore trop gênant et peut être que l'auteur nous réservera quelques surprises les concernant lors du dernier volume.

Enfin, on verra les dernières questions et révélations se mettre doucement en place concernant certains personnages qui nous intriguaient depuis un moment notamment autour de l'antagoniste. Tout ceci laisse présager un dernier tome particulièrement palpitant, on a hâte d'assister à la conclusion de cette quête fort sympathique!

On est soulagé de voir la confrontation du bien contre le mal se dessiner petit à petit sans pour autant ressentir une quelconque précipitation de la part de l'auteur. Le spectacle est donc assuré depuis le début de la série jusqu'à la fin de cet avant dernier tome qui se révèle d'ailleurs être le meilleur en terme de divertissement. L'émotion s'invite durant de très nombreuses scènes et parvient à tirer le meilleur parti des événements se déroulant ici. L'auteur commence à abattre ses dernières cartes promettant un final digne d'une série assurément agréable.

The grim reaper and an argent cavalier
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)