Critique Manga Dragon Ball

Dragon Ball

par Suzuya le jeu. 30 août 2018

Shonen de légende qui a rendu son auteur populaire aux quatres coins du monde, dragon ball est connu par tous les âges. On pourrait vous parler d'un manga que vous ne connaissait pas, si l'on vous dit qu'il a été approuvé par Akira Toriyama, vous vous jeteriez dessus.
La structure de ce manga est celle d'un shonen-nekketsu ( si vous ne voyez pas ce que c'est j'en parle dans ma critique sur one Piece ).
Sangoku est un petit garçon qui vit seule dans une forêt où il se nourrit en chassant et en pêchant, il ne connait rien de la ville. Au départ il y a plusieurs misteres qui planent au dessus de lui tel que "Pourquoi a t il une queue de singe", "comment est il arrivé ici tout seul" ou encore "Qui sont les parents irresponsables qui ont laissés leur gamin dans la forêt?" mais plus tard les misteres deviendront explications.
L'histoire ou plutôt les péripéties commence un jour, quand Bulma (une inconnue au départ) arrive dans la forêt pour trouver les dragon Balls plus précisément des boules qui, quand tu réunis les 7 existantes invoquent Shenron le dragon sacré (d'ou dragon ball)qui realise alors le vœu de ton choix. ils vont donc se rapprocher et partir a la recherche des dragon ball.
Comme vous pouvez le voir l'histoire est originale et le déroulement de l'histoire a défaut d'être comme les autres n'est pas lassant.
C'est un manga qui n'est pas tout récent, c'est pourquoi je vous conseille les mangas si vous êtes habitués a des dessins semblables a plastic memories, code Geass ou encore Noragami.
Je conseille cette œuvre a tout le monde, il s'agit vraiment d'un classique A LIRE ^^
9,5/10^_^

Dragon Ball
Suzuya Suivre Suzuya Toutes ses critiques (8)