3
Stigmata

par Mamane-chan le lun. 25 mai 1970

Contrairement aux avis laissés précédemment, je n'ai pas vraiment apprécie Stigmata : les dessins, déjà, sont trop simples. je n'irai pas jusqu'à dire laids, se serait faux... mais ils sont baclés, l'auteur n'ayant visiblement pas le souci du détail -mais alors absolument pas. Notre héros, Gabriel, n'est pas bien intéressant et sa bonne soeur d'acolyte l'est encore moins. Enfin, je parle là du tome un, il est bien sûr fort possible que les personnages se développent par la suite...

Niveau scénario, c'est du shônen un peu bas de gamme, et j'ai trouvé particulièrement maladroit de faire se dérouler cette histoire dans un monde autre que le notre, alors qu'on aurait eu beaucoup plus de potentiel avec les interventions d'un véritable Vatican etc... l'auteur n'a pas l'air de s'être beaucoup intéressé à son sujet, ce qui est dommage... l'oeuvre manque de "solidité". Je ne suis pas contre le fantastique... mais dans ce cas, inventer une "nouvelle" religion aurait peut être été plus séduisant. Dans Trinity Blood, l'univers "Eglise chrétienne" est bien plus cohérent, réaliste... et permet donc des ouvertes plus larges dont ne pourra bénéficier, à mon avis Stigmata.

A réserver aux vrais amateurs du genre... à passer outre pour les autres. La déception, je trouve, est grande : un sujet pareil était tellement plus prometteur.

En bref

3
Stigmata
Mamane-chan Suivre Mamane-chan Toutes ses critiques (37)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire