Critique Film Initial D - 3rd Stage

Initial D - 3rd Stage

par lacroixa le lun. 25 mai 1970

Je suis tout a fait d'accord avec l'avis des membres précédent.Juste un petit rectificatif concernant le synopsis on retrouve la même erreur sur le résumé se trouvant sur la jaquette du dvd,dans le film on ne voit pas Takumi intégré une quelconque université le personnage se pose des questions sur ses projets d'avenir et apparemment si j'ai bien compris le film la réponse se trouverait dans l'épilogue!Concernant le dessin et le style du film ils sont d'un niveau supérieur par rapport au stage 2 (où là les illustrations se rapprochaient beaucoup plus des livres mangas).Il y a beaucoup plus de détails(la neige et la glace qui crissent sous les pas ou les pneus des voitures ,le bruits et les mouvements des feuilles mortes dans le vent,les traits de certains personnages sont beaucoup plus fins et moins durs que dans les deux premiers stages (sauf le visage d'Itsuki le meilleur ami de Katumi qui reste toujours aussi "rond",le visage,le corps et très souvent les yeux sont ronds sans doute lié au caractère du personnage,etc...).Même si les courses de voitures sont le thème principal du film,les paysages,la psychologies des personnages sont beaucoup plus développés et mieux illustrés.Le film fait la liaison entre les deux premiers stages et la suite (stage 4).

Initial D - 3rd Stage
lacroixa Suivre lacroixa Toutes ses critiques (3)