Critique Manga World Embryo

World Embryo

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Riku recoit sur son téléphone portable un email de sa cousine Amane, avec une photo de celle-ci et cette simple phrase 'Retrouves Moi'
Il se précipite alors vers un ancien hopital abandonné, toile de fond de la photo qu'il a recu, et se fait attaquer par des voyous. Un ami d'avance vient lui preter main forte , avec l'aide d'une jeune fille curieuse, Rena.
Ils sont alors attaqué par des Kenshu, sorte de monstres issus d'etres humains morts qui ont été parasités par des ondes.
En s'enfuyant Riku trouve un oeuf qui eclot quelques temps plus tard ... A l'interieur , une petite fille d'un an et demi qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Amane.

Un tome d'introduction qui presente les differents personnages, Riku, le heros, ainsi que ceux qui ont le pouvoir de combattre les Kenshu, sorte d'organisation avec des pouvoirs spéciaux.
Les dessins sont tres reussis, que ce soit les monstres, les humains, ou les decors. Pas de temps mort et on lit avec plaisir ce tome plutot bien ficelé, qui pose les bases de pleins de questions et d'enigmes pour les prochains tomes. Qui est Riku, quels sont ses secrets, que veulent les Kenshu qui s'interessent de pret à celui-ci et à la petite fille, reincarnation de Amane qui semble posseder des pouvoirs
Pas d'humour ou presque, on est plus en face d'un seinen que d'un shonen bien que les heros soient tous jeunes.

Vraiment prenant donc, il me tarde déja le deuxieme tome qui j'espere viendra confirmer que l'on devra compter avec cette série !

World Embryo
Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)