Critique Manga Tokyo Ghoul : Re #10

Tokyo Ghoul : Re

par Koala Barbu le mer. 16 mai 2018 Staff

Après les opérations du CCG sur l'île de Shurima, le calme revient... pour très peu de temps ! Entre le plan de Furuta pour avoir la main mise sur le CCG et Kaneki qui va tout mettre en oeuvre afin de sauver l'inspectrice Mado, nos héros risquent, une fois de plus, de se retrouver au coeur de l'action.

Comme toujours avec Tokyo Ghoul:Re, on est sur du bon, voir du très bon. Ce tome 10 se décompose cette fois en deux parties : l'exposition et l'action.

Dans la première partie, l'auteur nous expose le nouvel échiquier et la répartition de ses pièces au sein de l'univers de Tokyo Ghoul:Re. Toujours passionant à suivre, on y découvre les motivations et stratagèmes de Nimura Furuta, le plan de Kaneki afin de sauver l'inspectrice Mado ou encore la situation délicate dans laquelle se retrouvre Matsuri Washu. Stratégie et politique sont donc coeur de cette première partie.

On y voit aussi ce que sont devenus certains personnages et leur rôle au sein des derniers évennements notamment ceux liés à "l'antique". Mention spéciale d'ailleurs à une très jolie scène qui met l'emphase sur la compréhension des uns des autres (entre goules et humains) en prenant le café comme exemple.

Pour la deuxième partie, c'est clairement l'action qui prime avec son lot de combat épique mais aussi franchement creepy. Le combat de Urie contre Donato Porpora est notamment assez glauque. Toujours sombres et riches en sensations, les combats sont toujours aussi particuliers, comme sait tout particulièrement le faire Sui Ishida. Apppuyé par ce dessin si spécial et c'est la bonne recette, cette fois encore pour ce volume 10.

Séparé en deux parties, ce tome 10 de Tokyo Ghoul:Re propose l'exposition des nouvelles forces en puissance saupoudré de touches de réflexions dans un premier temps puis dans une deuxième temps, combats sanglants et acharnés, avec son lot de sensations. Toujours aussi passionnant à suivre donc.

Tokyo Ghoul : Re
Koala Barbu Suivre Koala Barbu Toutes ses critiques (52)